La tentation, en soi, n'est pas un péché. Ceci est d'une importance capitale, surtout pour ceux qui souffrent d'une conscience trop sensible et trop tendre. Jésus a été tenté à plusieurs reprises (Hébreux 2:17-18 ; 4:15 ; Mt. 4), mais il était sans péché. Nous devons résister à l'idée que nous sommes sous-chrétiens ou sous-spirituels simplement parce que nous sommes fréquemment tentés. C'est le grand réformateur Martin Luther qui a dit le premier : "Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de voler au-dessus de votre tête, mais vous pouvez les empêcher de construire un nid dans vos cheveux." Ce qu'il veut dire, c'est qu'une tentation ne devient un péché que lorsque vous y acquiescez, que vous la "caressez" en quelque sorte et que vous en "profitez".
Sam Storms
Temptation, in and of itself, is not sin. This is critically important, especially for those who suffer from an overly sensitive and tender conscience. Jesus was repeatedly tempted (Hebrews 2:17-18; 4:15; Mt. 4), but he was sinless. We must resist thinking that we are sub-Christian or sub-spiritual simply because we are frequently tempted. It was the great reformer Martin Luther who first said, “You can’t prevent the birds from flying over your head, but you can keep them from building a nest in your hair.” His point is that a temptation only becomes a sin when you acquiesce to it, as it were “fondle” it and “enjoy” it.
Sam Storms
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