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lundi 23 mars 1987

Les racines théologiques de la vocation


Les racines théologiques de ce concept de "vocation" se trouvent dans la doctrine biblique de la création et de la souveraineté divine. Nous sommes par le décret créateur de Dieu façonnés à son image et donc conçus pour refléter dans toutes nos entreprises l'activité résolue de Dieu lui-même. Tous les chrétiens devraient donc idéalement embrasser leur "travail", aussi séculier et sans incident qu'il puisse paraître, comme un appel de Dieu, une responsabilité pour laquelle ils ont été dotés d'une manière unique et qui est conçue à sa manière pour glorifier Dieu. Le "travail", la "carrière" ou la "profession" d'une personne a donc une signification qui va au-delà de la simple réalisation personnelle. Le "ministère" n'est donc pas ce que la majorité des chrétiens accomplissent comme "une activité de temps discrétionnaire - quelque chose qui se fait avec les quelques heures qui peuvent être retirées de l'emploi du temps de la semaine après avoir travaillé, dormi, fait la maison, été voisin, lavé et fait les corvées" (Stevens, The Other Six Days, 132). Il s'agit plutôt de toute la vie lorsqu'elle est déchargée dans la foi.

Sam Storms

The theological roots of this concept of “vocation” are found in the biblical doctrine of creation and divine sovereignty. We are by God’s creative decree shaped in His image and thus designed to reflect in all our endeavors the purposeful activity of God Himself. All Christians, therefore, should ideally embrace their “work”, however secular and uneventful it may appear, as a calling of God, a responsibility for which they have been uniquely endowed that is designed in its own way to glorify God. One’s “job” or “career” or “occupation” thus has a meaning beyond mere personal fulfillment. “Ministry” is therefore not what the majority of Christians perform as “a discretionary time activity – something done with the few hours that can be squeezed out of the week’s schedule after working, sleeping, homemaking, neighbouring, washing and doing the chores” (Stevens, The Other Six Days, 132). It is, rather, all of life when discharged in faith.

Sam Storms

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