Ce site a pour but de vous faire découvrir des citations parlant de Dieu, Jésus, du christianisme, de la foi, de la Bible, entre autres sujets. Ces phrases sont des sujets de réflexions pour faire avancer votre réflexion personnelle à partir d'opinions différentes. Bonne visite sur ce site et bonne réflexion.
Nombre total de pages vues
Rechercher dans ce blog
vendredi 31 août 2018
La foi pour les petits et les grands
jeudi 30 août 2018
C'est beaucoup trop.
Vous devez libérer le monde ; vous devez libérer les gens, les crises, les traumatismes, les intrigues, tout cela. Il doit y avoir un moment dans votre journée où vous laissez tout tomber. Toutes les tragédies du monde, les déchirements, les dernières fusillades, les tremblements de terre... L'âme n'a jamais été conçue pour supporter cela. L'âme n'a jamais été faite pour habiter un monde comme celui-ci. C'est beaucoup trop. Votre âme est limitée. Vous ne pouvez pas porter les chagrins du monde. Seul Dieu peut le faire. Lui seul est infini. Quelque part, à un moment donné dans ta journée, tu dois juste le libérer. Vous devez le laisser partir.
John Eldredge
You’ve got to release the world; you’ve got to release people, crises, trauma, intrigue, all of it. There has to be some time in your day where you just let it all go. All the tragedy of the world, the heartbreak, the latest shooting, earthquake—the soul was never meant to endure this. The soul was never meant to inhabit a world like this. It’s way too much. Your soul is finite. You cannot carry the sorrows of the world. Only God can do that. Only he is infinite. Somewhere, sometime in your day, you’ve just got to release it. You’ve got to let it go.
John Eldredge
mercredi 29 août 2018
Don du Père
Pensez à tous les cadeaux que vous avez reçus au cours de votre vie.
Certains ont pu vous sembler être un don de Dieu, mais seul Jésus-Christ nous est parvenu directement du ciel. Sans créateur, sans commencement ni fin, il ne ressemble à aucun autre don que nous ayons jamais reçu. Bien qu’il nous ait été donné sous la forme d’un petit enfant, il correspond précisément au besoin criant de toute la race humaine.
Il est venu ici-bas en revêtant un corps comme le nôtre afin de nous permettre de le voir, de le toucher et de le comprendre. Il est pourtant tragique que la plupart des gens ne « déballent » jamais leur présent. Pour eux, Jésus est le bébé de la mangeoire, un enseignant remarquable ou un grand prédicateur. Cela ne suffit pas. À moins que vous ne déballiez ce cadeau, vous ne saurez jamais ce qu’il renferme. Pour l’ouvrir, on a qu’à ouvrir la Bible. Plus vous connaîtrez Jésus, mieux vous comprendrez à quel point il répond parfaitement à vos besoins.
Magazine En Contact
mardi 28 août 2018
L'égoïsme
L'égoïsme, c'est lorsque nous recherchons le gain au détriment des autres. Mais Dieu n'a pas un nombre limité de trésors à distribuer. Lorsque vous accumulez des trésors pour vous-même dans le ciel, cela ne réduit pas les trésors disponibles pour les autres. En fait, c'est en servant Dieu et les autres que nous accumulons des trésors célestes. Tout le monde y gagne ; personne n'y perd.
lundi 27 août 2018
Chanter ou adorer ?
Bob Kauflin, Worship Matters, Crossway Books, 2008, p. 126-127.
On Sundays God wants us to do more than sing songs together and have wonderful worship experiences. He wants to knit the fabric of our lives together. For many, church has become all about me – what I’m learning, what I’m seeking, what I’m desperate for, what I need, how I’ve been affected, what I can do. We see ourselves as isolated individuals all seeking personal encounters with God, wherever we can find them. Sadly, this reflects our individualistic, me-obsessed culture. Rather than seeing ourselves as part of a worship community, we become worship consumers. We want worship on demand, served up in our own time, and with our own music.
Bob Kauflin, Worship Matters, Crossway Books, 2008, p. 126-127.
dimanche 26 août 2018
Jean-Jacques Rousseau parle de sa foi
Moi de mon côté, très convaincu des vérités essentielles au christianisme, lesquelles servent de fondement à toute bonne morale, cherchant au surplus à nourrir mon cœur de l’esprit de l’Évangile sans tourmenter ma raison de ce qui m’y paraît obscur, enfin persuadé que quiconque aime Dieu par-dessus toute chose et son prochain comme soi-même, est un vrai chrétien, je m’efforce de l’être, laissant à part toutes ces subtilités de doctrine, tous ces importants galimatias dont les pharisiens embrouillent nos devoirs et offusquent notre foi, et mettant avec Saint Paul la foi-même au-dessous de la charité.
Heureux d’être né dans la religion la plus raisonnable et la plus sainte qui soit sur la terre, je reste inviolablement attaché au culte de mes pères : comme eux je prends l’Écriture et la raison pour les uniques règles de ma croyance ; comme eux je récuse l’autorité des hommes, et n’entends me soumettre à leurs formules qu’autant que j’en aperçois la vérité ; comme eux je me réunis de cœur avec les vrais serviteurs de Jésus-Christ et les vrais adorateurs de Dieu, pour lui offrir dans la communion des fidèles les hommages de son Église.
samedi 25 août 2018
Un projet qui ira au bout
vendredi 24 août 2018
L'amour que nous désirons
jeudi 23 août 2018
mercredi 22 août 2018
mardi 21 août 2018
Il conduira encore nos pas !
lundi 20 août 2018
Espérance paulinienne
Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, Il est les prémices de ceux qui sont morts. Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de Son avènement. Ensuite viendra la fin, quand Il remettra le Royaume à Celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'Il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous Ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. Dieu, en effet, a tout mis sous Ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout Lui a été soumis, il est évident que Celui qui Lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses Lui auront été soumises, alors le Fils Lui-même sera soumis à Celui qui Lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. »
1 Corinthiens 15:19-28, Louis Segond 1910
dimanche 19 août 2018
samedi 18 août 2018
Un double but
vendredi 17 août 2018
De quoi votre coeur est-il rempli ?
Avec quoi est remplit votre cœur ? Si votre cœur est plein de pensées pécheresses, il n'y a assurément plus de place pour les pensées saintes et spirituelles. Mais inversement, si votre cœur est plein de pensées saintes et spirituelles par la méditation, il n'y a pas place pour les mauvaises pensées. Beaucoup luttent contre des péchés dans leur vie, mais ils laissent souvent vides (ou inoccupés) les espaces de leur cœur, où le péché se trouvait, avant qu'ils parviennent avec l'aide de Dieu, à s'en défaire. Le combat contre le péché est aussi un combat d'occupation du terrain !
Arrachez les mauvaises herbes n'est pas suffisant, il faut aussi en planter des bonnes qui occuperont l'espace du terrain pour éviter que les mauvaises reviennent et prolifèrent tout à nouveau. Dans la même idée, travaillez à bien remplir votre cœur avec des bonnes choses et les mauvaises n'y trouveront plus leurs places ! C'est alors que vous voyagerez avec une cargaison utile et bénie ou que le jardin de votre coeur produira de bons fruits !"
jeudi 16 août 2018
La paix de notre coeur
mercredi 15 août 2018
Le déni absolu de l'absolu
« L'athéisme est un refus délibéré, défini et dogmatique de croire en l'existence de Dieu. Cette philosophie ne se contente pas d'une vérité adaptée ou relative, mais prétend connaître les tenants aboutissants du jeu du déni absolu de l'absolu. »
Ravi Zacharias, L'homme peut-il vivre sans Dieu, page 30.
mardi 14 août 2018
La fiabilité des Evangiles selon un historien
lundi 13 août 2018
Les attributs de Dieu (3)
dimanche 12 août 2018
samedi 11 août 2018
L'éducation de la prière
vendredi 10 août 2018
Oui, si ...
jeudi 9 août 2018
Une cause qui fait sens
mercredi 8 août 2018
Pratiquer Ses dons en nous
" Nous avons à déceler et à soigner les blessures. Pour cela nous avons besoin d’être sensible aux signaux que nous envoient ceux qui nous entourent, ces signaux qui bien souvent ne consistent pas en paroles et sont souvent très discrets, pour cela, apprenons à observer notre prochain et créons une telle liberté parmi nous, que chacun pourra exprimer au moins à une personne ses souffrances.
Pour être efficace, nous avons besoin de rechercher en tout premier l’amour de Dieu, et, animé par cet amour, à mettre en pratique, en toute sagesse, les dons que Dieu nous accorde."
Auteur inconnu
mardi 7 août 2018
Cultiver sa vie
Une parole est comme une pousse qui sort de ta bouche.
Un sentiment peut être comme une fleur qui parfume ta vie.
Et une action comme un fruit devient vite ta nourriture.
Si cela contribue à ton bien-être et à celui de ton entourage, ça passe le test de qualité, sinon, creuse toi les méninges, découvre la racine de cette pensée et arrache-la ! Et, plante à sa place une pensée divine basée sur la Parole de Dieu !
lundi 6 août 2018
Par donner (6)
dimanche 5 août 2018
Dieu parle toujours de manière surprenante
Un livre chrétien nous rapporte la véritable histoire d'un plongeur qui aperçut un morceau de papier niché dans une huitre entre ouverte. L'homme se saisit de ce morceau de papier, s'aperçut qu'il s'agissait d'un traité Biblique et dit: " Je ne peux tenir plus longtemps, Sa miséricorde est trop grande car Il a fait en sorte que Sa parole me suive jusqu'ici, tout au fond de l'océan". Dieu a utilisé un traité pour sauver cet homme.
samedi 4 août 2018
vendredi 3 août 2018
La justice du Christ
Kevin DeYoung, The Hole in Our Holiness, 2012, p. 70.
There is no righteousness that makes us right with God except for the righteousness of Christ. But for those who have been made right with God by grace alone through faith alone and therefore have been adopted into God’s family, many of our righteous deeds are not only not filthy in God’s eyes, they are exceedingly sweet, precious, and pleasing to Him.
Kevin DeYoung, The Hole in Our Holiness, 2012, p. 70.
jeudi 2 août 2018
mercredi 1 août 2018
Superficielle ou réelle ?
R.C. Sproul
If our knowledge of God is superficial, our worship will be superficial.
R.C. Sproul