Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

lundi 29 février 2016

Comment aimer les autres ?

'' Jésus a exhorté ses disciples de la sorte : « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites le de même pour eux » (Matthieu 7.12).  On parle en général de cette façon d’agir comme de la règle d’or.
Elle constitue un bon fondement pour y bâtir une relation saine, mais il est difficile de vivre selon cette règle. Si nous dressions la liste des façons dont nous voudrions être traités, il est probable que nous ne respecterions même pas nos exigences.
Il est facile d’aimer les autres lorsqu'ils nous traitent bien, mais comment agissons nous quand ils nous blessent ou nous déplaisent? 
En réalité, Jésus désire que nous aimions continuellement notre prochain. Malgré son attitude envers nous, nous devons penser aux valeurs qui nous importent – loyauté, confiance, encouragement, pardon, acceptation et protection –, et les lui manifester.
Il est malheureux que notre société prône l’égoïsme, l’avidité et l’orgueil, car ils font la guerre au commandement de Jésus. Quand nous nous occupons d’autrui de la façon dont le Seigneur nous instruit à le faire, nos relations peuvent s’enrichir.
Il n’est ni naturel ni facile de traiter les autres avec un amour divin, particulièrement quand ils sont désagréables. En fait, cela ne devient possible que quand Jésus Christ est notre Sauveur, que le Saint Esprit nous dynamise et qu’il vit en nous sa vie.
Faites une liste des manières dont vous aimeriez être traité, puis demandez vous : Est-ce ainsi que je traite mon prochain?  Priez le Seigneur de vous révéler un domaine où il pourra vous aider à appliquer la règle d’or. ''
Auteur inconnu

dimanche 28 février 2016

Redresser le cœur humain

" La repentance est le moyen de Dieu pour redresser ce qui est biscornue."
Auteur inconnu

samedi 27 février 2016

Lui seul ordonne et accomplit ses promesses !

Ainsi donc, les promesses de Dieu donnent ce qu’exigent les commandements et réalisent ce qu’ils ordonnent, en sorte que tout, commandement et accomplissement, ne revienne qu’à Dieu seul : lui seul ordonne, et lui seul accomplit. 
Martin Luther (« De la Liberté du Chrétien »)

vendredi 26 février 2016

L'amour et la grâce


“Dieu. La grâce signifie qu'il n'y a rien que nous ne puissions faire pour faire que Dieu nous aime plus – pas un nombre de gymnastique spirituelle et de renonciations, pas une somme de connaissances acquises dans les séminaires ou les écoles de théologie, pas un nombre de croisades au nom de causes justes. Et la grâce signifie qu'il n'y a rien que nous puissions faire pour que Dieu nous aime moins – pas une quantité de racisme, de fierté ou d'adultère. La grâce signifie que Dieu nous aime déjà autant qu'un Dieu infini peut possiblement élever. ”
Philip Yancey, What's So Amazing About Grace/Where is God When It Hurts

“God. Grace means there is nothing we can do to make God love us more —no amount of spiritual calisthenics and renunciations, no amount of knowledge gained from seminaries and divinity schools, no amount of crusading on behalf of righteous causes. And grace means there is nothing we can do to make God love us less —no amount of racism or pride or adultery or even murder. Grace means that God already loves us as much as an infinite God can possibly love.” 
Philip Yancey, What's So Amazing About Grace/Where is God When It Hurts

jeudi 25 février 2016

Un changement radical de vie

Jésus est celui qui apporte la solution au problème du mal sous toutes ses formes. Il peut en pardonnant vos péchés vous délivrer d’un lourd passé. Il peut, en vous affranchissant de la puissance du mal, vous donner l’espérance d’aller au ciel, et faire de vous une nouvelle créature, libre, transformée, vivant dans la paix et dans une joyeuse communion avec Dieu. (auteur inconnu)

mercredi 24 février 2016

Hier et demain

"Il y a 2 jours dans la semaine durant lesquels et à propos desquels je ne me fais jamais de souci… Hier et demain." 
Robert Jones Burdette

mardi 23 février 2016

Un révélateur de personnalité

Les grands services révèlent nos possibilités, les petits services révèlent notre consécration.
Auteur inconnu

lundi 22 février 2016

La science peut-elle mener à la foi ?


Je dois affirmer catégoriquement que l’incroyance est dépourvue de tout fondement scientifique. J’estime qu’il n’existe aucune opposition entre la foi et la science “.


Robert Andrews MILLIKAN (1868-1953), célèbre physicien américain, prix Nobel 1923

dimanche 21 février 2016

Dieu a envoyé son Fils

« Le Tout-puissant n'a pas envoyé du ciel vers nous un ange, mais bien son Fils, le créateur, l'architecte de tout l'univers, celui qui a étendu les cieux et fixé des limites à l'océan, celui auquel obéissent les astres.
Fils de Dieu, il est venu de Dieu, envoyé aux hommes comme Sauveur. Il n'est pas apparu pour nous juger, mais le jour vient où il sera le juge, et qui pourra alors supporter sa présence ? Ce moment n'est pas encore venu à cause de la grande patience de Dieu, qui pourtant reste immuablement le même.
Il avait conçu, dans son esprit, un plan sublime, merveilleux, qu'il ne confia qu'à son Fils. Il voulait d'abord montrer que les hommes ne pouvaient, par leurs propres efforts, entrer dans le Royaume de Dieu.
Puis, à l'heure fixée, Jésus prit sur lui le fardeau de nos péchés et il donna sa vie en rançon pour nous : Lui, le Saint pour des désobéissants, le Parfait pour des méchants, le Juste pour des injustes. Quoi d'autre que sa justice pourrait effacer nos injustices ? Quel autre que le Fils unique de Dieu pourrait rendre juste le méchant et l'impie ?
Œuvre insondable ! Grâce insurpassable ! La culpabilité d'une multitude d'hommes et de femmes assumée par un seul juste et la justice d'un seul rendant justes d'innombrables coupables ».
(Lettre d'un auteur inconnu du 2ème siècle à un noble romain nommé Diognete)

samedi 20 février 2016

Une réalité différente !

Pour Dieu, il n’y a ni passé, ni futur, uniquement un maintenant qui se poursuit.
Merlin Carothers

vendredi 19 février 2016

Brille en moi !

Si votre lumière brille pour Jésus, Dieu la placera à un endroit où on la verra.
Auteur inconnu

jeudi 18 février 2016

Jésus pour résumer toutes les grâces

J'ai rencontré dans ma vie une affection plus douce, plus profonde paisible que toutes les autres. c'est celle de Jésus-Christ 
Jésus pour la fin de l'année 1879. Jésus pour résumer toutes les grâces. Jésus pour effacer tous les péchés. Jésus comme preuve et comme manifestation de cet amour qui emporte tout péché, toute faute, tout mauvais souvenir dans l'abîme, qui permet d'oublier, de se reposer, plein de confiance, entre les bras du Père.
Et Jésus, comme mot d'ordre de cette année nouvelle.
Jésus, dans la grâce duquel il faut demeurer. C'est le premier devoir, l'essentiel. Etre assis à ses pieds, chaque matin recevoir sa grâce.
Jésus, qu'il faut apprendre à connaître, car en lui, nous avons vu Dieu. Le connaître, connaître Dieu, c'est lire dans son cœur. C'est connaître aussi les hommes et l'amour que Dieu a eu pour eux.
Jésus qu'il faut suivre jour après jour, toujours de plus près, comme un vrai disciple.
Jésus qu'il faut. apporter aux autres, tout entier, vivant. Non des livres, non des traités, non une doctrine, mais une personne vivante, Jésus.
Pensée du matin, du pasteur Alfred Boegner 21 décembre 1879.

mercredi 17 février 2016

Vains efforts

Quand il n’y a qu’un motif humain qui combat le péché en nous, nous ne nous défendons pas longtemps.
Auteur anonyme

mardi 16 février 2016

Dans quel ordre ?

Un missionnaire a écrit les lignes suivantes : "Les religions mettent généralement la Bible à l’envers : les œuvres d’abord, le pardon ensuite ; tandis que la Bible commence par le pardon, l’obéissance ensuite."

lundi 15 février 2016

Amour sublime

La Bible affirme que l’amour de Dieu est non seulement une disposition divine, mais son essence même.  
Emil Brunner

dimanche 14 février 2016

Les dons que Dieu nous a donnés

L'usage légitime des dons reçus de Dieu consiste en une solidarité amicale et généreuse avec nos prochains.
Jean Calvin

samedi 13 février 2016

Réflexe de survie spirituelle

" Dés que surgit un problème, le première réflexe du chrétien est de prier Dieu et de lui remettre ce problème. En effet, Dieu a toutes les solutions et Il veut nous venir en aide, même quand tout espoir semble perdu. Ce réflexe spirituel nous permet de vivre une vie de foi dans la paix de Dieu."
Auteur inconnu

vendredi 12 février 2016

Le pardon de Dieu


" Le pardon de Dieu n’est jamais une récompense, mais toujours un cadeau. Il n'est nullement un dû, mais un don."
Auteur anonyme

jeudi 11 février 2016

Une démarche spirituelle


La prière consiste plus à écouter que tout autre chose – rester tranquille dans la présence de Dieu, s'attendant à Dieu jusqu'au moment où nous saurons quoi faire.
David Roper

Prayer is more like listening than anything else-- being quiet in God's presence, waiting on God until we know what to do.
David Roper

mercredi 10 février 2016

Trois évènements clés

"Il n’y a pour l’homme que trois événements : naître, vivre et mourir. Il ne se sent pas naître, il souffre à mourir et il oublie de vivre."
Jean de La Bruyère

mardi 9 février 2016

Comprendre l'épreuve

On ne comprend bien les épreuves qu’on traverse que lorsqu’on en est sorti, comme on ne voit une forêt que lorsqu’on n’est plus au milieu des arbres.  
Louis Meyer

lundi 8 février 2016

La priorité de la journée qui commence


C'est le commencement d'un nouveau jour. Dieu m'a donné ce jour pour l'utiliser comme je le veux. Je peux le gaspiller ou l'utiliser pour faire le bien. Ce que je fais aujourd'hui est important car j'échange un jour de ma vie pour cela. Quand demain sera là, ce jour sera partie, laissant place à quelque chose que j'ai échangé pour cela. Je veux que ce jour soit un gain et pas une perte, du bien et non du mal, un succès et non un échec, pour ne pas regretter le prix que j'ai payé pour cela.
Auteur inconnu

This is the beginning of a new day. God has given me this day to use as I will. I can waste it or use it for good. What I do today is important, because I'm exchanging a day of my life for it. When tomorrow comes, this day will be gone forever, leaving in its place something that I have traded for it. I want it to be gain, not loss; good, not evil; success, not failure; in order that I shall not regret the price I paid for it.
Author Unknown

dimanche 7 février 2016

Un diagnostic très sûr

Un médecin a écrit ces lignes : “Je crois que la Bible est la Parole de Dieu parce qu'elle “discerne les pensées et les intentions du cœur” (Hébreux 4. 12).
Pour moi, médecin, l'une des raisons les plus convaincantes de la puissance de la Bible, c'est qu'elle a fait un diagnostic très sûr de mon état intérieur. Le mal caché qu'aucun moyen d'investigation moderne – scanner, radio, échographie, IRM – ne sera jamais capable de révéler, la Bible me l'a montré. Elle déclare sans risque d'erreur ce que je suis par nature, perdu à cause de mes péchés, privé de la vie de Dieu.
Si j'ai fait cette découverte dans la Bible, j'y ai trouvé aussi le grand remède. J'y ai trouvé Dieu lui-même, un Dieu très différent de ce que je m'étais toujours imaginé. Plein d'amour et de compassion, il s'est approché de moi par son Fils, Jésus Christ, le Créateur des mondes qui s'est fait homme pour pouvoir me racheter et me donner la vie éternelle.
Je crois la Bible, car elle est adaptée à toutes les classes et à toutes les races d'hommes. Connaître la Bible et ne pas la croire, c'est un suicide spirituel !
Et si la foi me met en rapport avec un tel Dieu, je vais partout où il me conduit, sans mettre en question sa volonté. Je sais qu'elle est meilleure que toutes mes idées. Je peux abandonner mes plans les plus chers. Il n'y a pas de limite à la foi en Dieu”.
Source : La Bonne Semence

samedi 6 février 2016

Etre quelqu'un


"Ce qui importe, ce n’est pas ce que pensent et disent de nous les gens, mais ce que nous sommes devant Dieu." Auteur inconnu

vendredi 5 février 2016

L'argent selon Martin Luther


"Avoir de l'argent et du bien n'est pas un péché, mais ne le laisse pas devenir ton maître ; qu'il te serve, et que tu sois son maître"
Martin Luther.

jeudi 4 février 2016

Croire en Dieu et croire Dieu

Un pasteur demanda un jour à un ami athée s'il n'avait jamais pensé, même un court instant, que Dieu existe.
“Oui”, répondit-il à sa grande surprise. “À la naissance de notre premier enfant, j'ai failli accepter qu'il y avait un Dieu créateur. Quand j'ai regardé cet être humain en miniature dans le berceau, quand j'ai observé ses petits doigts qui se pliaient et quand j'ai vu dans ses petits yeux qu'il nous reconnaissait vaguement, pendant plusieurs mois j'ai failli renoncer à l'athéisme. Pour un peu, mon émerveillement devant cet enfant m'aurait convaincu qu'il y a un Dieu”.

mercredi 3 février 2016

Une fausse idée sur la foi

La foi rend les choses possibles ; elle ne les rend pas plus faciles.
Alexandre Vinet

mardi 2 février 2016

Mettre Dieu dans une boite

Quelqu'un a dit : "De Dieu, l’homme en a fait un système, des religions, oubliant ainsi qu’il est une personne."

lundi 1 février 2016

Glorifier Jésus

Un pasteur a dit : Quel bonheur insurpassable que celui de pouvoir adorer, en parlant des gloires du Fils au Père !