Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

dimanche 6 octobre 2024

Nos fautes dans le service


Un pasteur a écrit : « Que peut faire Dieu d’une personne qui lui est entièrement soumise ? Nos fautes n’empêchent jamais le Seigneur de nous utiliser. 
En fait, notre faiblesse peut servir à manifester sa puissance. 
Par notre propre force, nous sommes inefficaces, mais quand nous nous soumettons à l’autorité divine, nous pouvons connaître la victoire, quelle que soit la tâche qu’il nous confie. »

samedi 5 octobre 2024

Devenir humble


« Pour accomplir quoi que ce soit dans la vie, il faut se fixer un but et travailler à l’atteindre. Quand les gens ne comprennent pas que Dieu a défini des objectifs pour leur vie, ils errent sans but. Or, Dieu a des visées non seulement pour chaque chrétien, mais aussi pour tous les croyants collectivement, et la poursuite de l’humilité en fait partie.
L’humilité, c’est plus qu’avoir un concept sain de ses qualités. 
C’est servir en reconnaissant sa dépendance entière de Dieu. 
L’abnégation attire peu de gens puisqu'on la considère comme une faiblesse. Si nous comprenons ce que Dieu en dit, nous saisirons alors qu’il s’agit d’une qualité précieuse. On lit en Philippiens 2.3 "Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au dessus de vous mêmes." 
L’ordre de nos priorités : Jésus en premier, les autres ensuite, puis nous mêmes en dernier.
On parle d’aimer les autres, de leur pardonner inconditionnellement et d’être bon pour eux. Or, l’humilité se trouve à la racine de ces comportements. Pour aimer les autres et leur pardonner, il faut reconnaître leur grande valeur aux yeux de Dieu et son immense compassion envers l’humanité. Éphésiens 4.32 dit : "Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ."
Si nous nous arrêtons à nos sentiments, à ce qui nous convient ou à ce qui nous profite, nous ne démontrerons pas l’amour de Jésus. 
Cependant, si nous avons l’humilité pour but, l’amour, le pardon et la bonté en découleront.
 »
Auteur inconnu

vendredi 4 octobre 2024

Aimer Dieu



"Aimer un Dieu saint est hors de notre puissance morale.
Le seul type de dieu, nous pouvons aimer par notre nature pécheresse est un dieu profane, une idole faite par nos propres mains.
À moins que nous soyons nés de l'Esprit de Dieu, à moins que Dieu mette son saint amour dans nos cœurs, à moins qu'il se penche dans sa grâce pour changer nos cœurs, nous ne pouvons pas l'aimer . Aimer un Dieu saint exige la grâce, assez forte pour percer nos cœurs endurcis et réveiller nos âmes moribondes."
R.C. Sproul

jeudi 3 octobre 2024

Comment marcher avec Dieu ?


1. La réconciliation. 
Ce terme signifie que le Seigneur a fait le premier pas dans notre direction. Nous n’avons heureusement aucun mérite. Par la croix de Jésus-Christ, Dieu s’est avancé vers nous. Nous lisons en 2 Corinthiens 5.18 : "Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation." Quand nous venons à Jésus, nous sommes immédiatement réconciliés avec Dieu.
2. La confiance en Dieu. 
Nous devons croire non seulement que Dieu se soucie de notre marche, mais qu’il nous a donné les moyens, par Jésus-Christ, de nous tenir près de lui en tout temps.
3. La foi en sa Parole. 
Pour que nous goûtions à la proximité de Dieu, comme il l’entend, nous devons accepter ce que la Bible enseigne au sujet de son Fils, de l’Écriture, de l’Église et de notre condition de pécheur.
4. L’intimité. 
Comme les relations humaines ont besoin d’être entretenues, faute de quoi elles se détérioreront, notre rapport avec Dieu souffre quand nous ne passons pas de temps en sa présence.
Auteur inconnu

mercredi 2 octobre 2024

Une simple série de règles ?


« Etre chrétien n'est pas suivre une série de règles mais vivre dans la confiance active en Dieu et dans la dynamique de son Esprit. »
Christian Helmlinger, Du temps devant nous, p. 55

mardi 1 octobre 2024

Nouvelle vie


« Tout appel du Christ conduit à la mort. La mort de notre vieil homme. »
Dietriech Bonhoeffer