Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

dimanche 3 mars 2024

Un amour à accepter librement


Ne vous méprenez pas : Dieu vous aime tel ou telle que vous êtes. Que votre foi soit apte à faire bouger une montagne ou faible et vacillante, Son amour demeure entier. Votre conduite, vos erreurs de parcours, vos péchés, vos doutes, votre manque d’enthousiasme n’ont aucune incidence sur la profondeur de Son amour. Ses sentiments ne changent pas au gré de vos performances, de votre fidélité, de votre assiduité à Le servir et à L’adorer, ou de vos engagements pour les autres. Il vous aime et ne cessera jamais de vous aimer, car Il en a ainsi décidé.
Mais Il vous aime trop pour vous laisser continuer à vivre tel que vous êtes ! Son coeur de Père saigne quand Il voit l’un de ses enfants gaspiller les talents qu’Il lui a donnés, ou se laisser convaincre par les mensonges de Satan.
Il souffre quand Ses enfants sombrent dans la malhonnêteté, l’immoralité, l’amertume, la dépression, quand ils médisent et blessent les autres, quand ils font preuve d’avarice et de dureté, d’hypocrisie et de lâcheté.
Son désir est de les améliorer, de les raffiner, de les purifier afin qu’ils puissent un jour lui apporter beaucoup de plaisir et de fierté. Pour faire simple, Il souhaite qu’ils ressemblent tous à Jésus ! Mais Il ne force personne. Dieu est trop “gentleman” pour obliger quiconque à agir ou penser comme Jésus.
Si nous continuons à nous comporter comme nous l’avons toujours fait, nous en souffrirons un jour ou l’autre. Les bénédictions divines promises ne se matérialiseront pas. Voilà pourquoi nous avons tout a gagner et rien à perdre en acceptant la transformation que Dieu souhaite opérer en nous. Par la puissance de Son Esprit Il peut modeler nos pensées et nos actions afin que peu à peu nous adoptions les attitudes de Jésus lorsqu’Il marchait sur cette terre. Il nous aime tels que nous sommes, mais Son plus cher désir est de nous faire davantage ressembler à Son Fils. Le laisserez-vous libre d’agir en vous ?
Bob Gass

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire