La création a été complète et immédiate par le fiat (décret) du créateur personnel, omniscient et omnipotent, en six jours littéraux. a. L'utilisation principale du mot hébreu yom (" jour ") est celle d'un jour littéral de vingt-quatre heures, utilisé de cette manière plus de 1 900 fois sur plus de 2 200 occurrences dans l'Ancien Testament. b. Le mot hébreu yom désigne un jour littéral de vingt-quatre heures lorsqu'il est qualifié par un nombre cardinal ou ordinal. Le mot hébreu yom désigne un jour de vingt-quatre heures lorsqu'il est qualifié par un nombre cardinal ou ordinal, comme dans Genèse 1. Dans ce cas, les nombres ordinaux sont également accompagnés de l'article, ce qui signifie qu'il s'agit bien de jours littéraux. c. "Soir" et "matin" définissent normalement un jour de vingt-quatre heures. d. L'ordre des six jours de la création suivis d'un jour de repos est la base de la loi du sabbat (Ex. 31:15-17).
John MacArthur et Richard Mayhue, Biblical Doctrine , 2017, Crossway Books, pages 215-216.
Creation was complete and immediate by the fiat (decree) of the personal, omniscient, omnipotent designer in six literal days. a. The primary use of the Hebrew word yom (“day”) is of a literal twenty four hour day, used in this way over 1,900 times out of more than 2,200 Old Testament occurrences. b. The Hebrew word yom refers to a literal twenty-four-hour day when qualified by a cardinal or ordinal number, as in Genesis 1. There the ordinal numbers are also accompanied by the article, which means literal days are definitely in view. c. “Evening” and “morning” normally define a twenty-four- hour day. d. The order of creation’s six days followed by one day of rest is the basis for the Sabbath law (Ex. 31:15—17).
John MacArthur and Richard Mayhue, Biblical Doctrine , 2017, Crossway Books, pages 215-216.
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