Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

dimanche 17 mars 1985

Dieu est une personne


Dieu pense : “Moi je connais les pensées que je pense à votre égard, dit l'Éternel, pensées de paix et non de mal, pour vous donner un avenir et une espérance” (Jérémie 29. 11).
Dieu agit : “Au commencement Dieu créa les cieux et la terre” (Genèse 1. 1), et la Bible est remplie de ses actes en faveur de sa créature.
Dieu a des sentiments : “Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16).
Dieu communique : “Dieu... nous a parlé dans le Fils” (Hébreux 1. 2).
Il vaut la peine, il est même indispensable, de connaître cette personne. Ne vous contentez pas de ce qu'on peut vous dire sur Dieu. Cherchez-le, il se révélera à vous, car il veut vous adopter comme son fils ou sa fille. “Je serai pour vous un père, et vous, vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur, le Tout-puissant” (2 Corinthiens 6. 18).
Auteur inconnu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire