Ce site a pour but de vous faire découvrir des citations parlant de Dieu, Jésus, du christianisme, de la foi, de la Bible, entre autres sujets. Ces phrases sont des sujets de réflexions pour faire avancer votre réflexion personnelle à partir d'opinions différentes. Bonne visite sur ce site et bonne réflexion.
Nombre total de pages vues
Rechercher dans ce blog
mercredi 31 janvier 2018
La réponse de la Bible
mardi 30 janvier 2018
Servir Dieu
La même activité chrétienne peut être soit une expression de notre propre justice qui, selon nous, mérite la faveur de Dieu, soit une expression d'amour et de gratitude parce que nous avons déjà Sa faveur grâce à la justice du Christ.
lundi 29 janvier 2018
Source d'inquiétude
Par exemple, tu peux t‘inquiéter pour un examen.
Tu peux de tracasser toute la soirée sans rien faire ; mais tu peux aussi demander à Dieu Son aide, et te mettre à étudier ; ce serait alors une meilleure utilisation de ton temps.
Dieu est toujours là pour t’écouter. Il nous demande de Lui faire confiance et de Lui déposer tous nos soucis ; « Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous. » (1Pierre 5 :7)
Il se préoccupe de toi et il promet de répondre à tous tes besoins. Jésus dit que si Dieu habille les fleurs et nourrit les oiseaux, qu’Il prendra aussi soin de ceux qui se confient en Lui. (Matthieu 6 :28-34)
La Bible dit aussi : « Ne vous mettez en souci pour rien, mais, en toute chose, exposez vos besoins à Dieu. Adressez-lui vos prières et vos requêtes, en lui disant aussi votre reconnaissance. Alors la paix de Dieu, qui surpasse tout ce qu'on peut concevoir, gardera votre cœur et votre pensée sous la protection de Jésus-Christ. » (Philippiens 4 :6-7)
Notre part, c’est de remercier Dieu pour tout ce qu’il fait pour nous ; écoute sa parole et fais-lui confiance qu’il t’aidera quand tu seras dans le besoin.
Seigneur, tu connais mes inquiétudes et mes soucis. Tu sais comment je me sens à l’intérieur ; tu sais aussi que je perds beaucoup de temps à m’inquiéter au lieu d’agir.
Je veux te donner mes soucis, Seigneur. Aide-moi à croire que tu t’en occupes, et que je n’ai plus besoin de m’inquiéter.
Amen.
(Ce texte a été trouvé sur un site pour adolescents chrétiens)
dimanche 28 janvier 2018
L'attente de l'au-delà
Gilbert Cesbron, auteur catholique du 20iéme Siècle
samedi 27 janvier 2018
La norme de vérité
Andy Naselli, Don't Call it a Comeback, 2011, p. 62.
[The Bible] does not merely conform to a higher standard of truth; the Bible itself is the standard of truthfulness.
Andy Naselli, Don’t Call it a Comeback, 2011, p. 62.
vendredi 26 janvier 2018
jeudi 25 janvier 2018
Des convictions fondées sur la Bible.
Jerry Bridges, The Practice of Godliness, NavPress, 1996, p. 124.
As we prayerfully expose ourselves to the Scriptures, we begin to understand what God’s will is regarding our conduct and character. And then as the Holy Spirit applies His word to specific areas of our lives, and as we are obedient to His promptings, we begin to develop Bible-based convictions. Our values begin to change so that God’s standard becomes our delight and our desire.
Jerry Bridges, The Practice of Godliness, NavPress, 1996, p. 124.
mercredi 24 janvier 2018
Comment avoir une vraie relation avec les autres ?
mardi 23 janvier 2018
Une histoire qui marque
"Seigneur aide-moi à te remercier car jamais auparavant on ne m'avait volé.
Même si l'on prit mon argent, on me laissa la vie.
Même si l'on me prit tout ce que j'avais, c'était peu.
Je fus celui qui fut volé et non le voleur."
lundi 22 janvier 2018
Fidéle à lui-même
Sa sainteté et sa justice ne changent pas. Si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même (2 Timothée 2.13). Ce verset ne peut pas être un encouragement à notre infidélité. Il dit le contraire. Il veut dire que notre infidélité ne change en rien les exigences de sainteté et de justice du Seigneur. Son amour reste le même et il est prêt à pardonner. Mais il pardonne à ceux qui confessent leur faute et se laissent purifier de tout péché.
Ses pensées ne sont pas nos pensées (Esaie 55.8,9). Elles sont impénétrables (Psaumes 139.17) Elles ne changent pas. Tout le message biblique exprime cette continuité. La révélation de Dieu est certes progressive, mais il y a continuité. Parce qu’il y a continuité, il y a aussi unité du message transmis par les prophètes et les apôtres, pourtant sur une période de seize siècles !
Jésus a pu dire : Les Ecritures ne peuvent être anéanties (Jean 10.35). Le ciel et la terre passeront, mois mes paroles ne passeront pas (Matthieu 24.35). Deux exemples : Il y a des comptes à lui rendre parce que Dieu est saint et juste. La Bible nous l’enseigne de la Genèse à l’Apocalypse. Dieu questionna Adam après sa faute. Noter : Où es-tu ? Qui t’a appris ? Est-ce que tu as mangé du fruit de l’arbre ? Pourquoi as-tu fais cela ? Dieu questionna Caïn : où est ton frère Abel ? Qu’as-tu fait ? Israël a du rendre compte à Dieu tout au long de son histoire.
L’Eglise aussi aura des comptes à rendre. Le jugement commencera par la maison de Dieu , dit l’apôtre Pierre (1 Pierre 4.17). Dieu nous demandera aussi comment nous avons construit pour lui (1 Corinthiens 3.10-15). Je viens bientôt dit Jésus, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre (Apocalypse 22.12).
Sa miséricorde et son pardon se manifestent dans l’Ancien Testament comme dans le Nouveau, également dans toutes ses voies. Sa grâce est annoncée à Israël et à toutes les nations. Dieu ne fait pas de différence (Romains 2.1-16).
dimanche 21 janvier 2018
Avec ou sans l'aide de l'Esprit ?
samedi 20 janvier 2018
Remise en cause
vendredi 19 janvier 2018
Posséder la promesse
jeudi 18 janvier 2018
mercredi 17 janvier 2018
Si notre cœur nous condamne, ...
Autrement, nous établissons en nous même une juridiction qui est supérieure à celle de Dieu.
Notre justice dépasserait-elle celle de Dieu et sa grâce deviendrait-elle alors inefficace au vue de nos jugements...?
mardi 16 janvier 2018
L'offre du salut
• Les sceptiques : ils reconnaissent l'existence de Dieu, tout en se demandant s'il peut vraiment intervenir dans leur vie. Nathanaël était de ceux-là, mais en venant à Jésus, son scepticisme a fait place à la foi (Jean 1/45-49).
• Les indifférents : c'est la catégorie la plus nombreuse. Ils pensent qu'ils n'ont pas besoin d'un Sauveur. C'est peut-être bien pour les autres, mais pas pour eux. Nous sommes tous concernés par la Croix, car c'est là où Jésus a expié les péchés du monde entier (1 Jean 2/2).
• Les temporisateurs : ce sont des gens indécis qui ne se sentent jamais prêts pour s'engager avec le Seigneur. Prêt, ne signifie pas être parfait, mais décidé à recevoir Jésus-Christ comme Sauveur personnel.
Aujourd'hui, Jésus veut te sauver mais il ne le fera pas contre ta volonté. Prends le temps de réfléchir à cela afin de faire un choix clair vis à vis de Jésus.
« Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. (2 Corinthiens 6/2) ».
Le Trésor Quotidien
lundi 15 janvier 2018
dimanche 14 janvier 2018
"Notre Père qui es avec nous, ..." (1)
samedi 13 janvier 2018
vendredi 12 janvier 2018
Rêve inspiré
jeudi 11 janvier 2018
Né pour un but
mercredi 10 janvier 2018
Relire la Bible
mardi 9 janvier 2018
Des serviteurs responsables
Nous ne sommes pas responsables devant Dieu de l'âme qui est sauvée, mais nous sommes responsables de l'Évangile qui est prêché, et de la manière dont nous le prêchons.
Charles Spurgeon
We are not responsible to God for the soul that are saved, but we are responsible for the Gospel that is preached, and for the way in which we preach it.
Charles Spurgeon
lundi 8 janvier 2018
Un contagieux courage !
dimanche 7 janvier 2018
Réussir les tests de Dieu
samedi 6 janvier 2018
vendredi 5 janvier 2018
Jésus, le Christ incomparable
Il a été un sujet de terreur pour un roi, jeune garçon, il a étonné et embarrassé les théologiens ; dans l'âge mûr, il a commandé la nature, marché sur les vagues, ordonné à la mer de s'apaiser, rendu la santé du corps à des multitudes, ressuscité des morts par le seul pouvoir de Sa parole.
Il a changé son vêtement de pourpre royale pour la tenue de l'humble artisan. Il était riche, et, par amour pour nous, il s'est fait pauvre, et combien pauvre ! Il a dormi dans la crèche d'un autre. Il a traversé le lac de Génésareth dans la barque d'un autre. Il a fait son entrée à Jérusalem le jour des rameaux sur l'âne d'un autre. Il a été enseveli dans la tombe d'un autre.
De grands hommes ont paru et sont tombés dans l'oubli, Lui seul ne passe pas. Hérode n'a pu le tuer et Satan n'a pas réussi à faire obstacle à son œuvre. La mort n'a pas été capable de le détruire, ni le tombeau de le retenir sous sa puissance. Il est le «CHRIST INCOMPARABLE», il est l'«ADMIRABLE» annoncé par la voix du prophète dès les temps anciens. Sa Personne est le grand miracle de l'histoire de la race humaine. Sur son visage d'homme rayonne la Gloire éternelle du Très-Haut.
Sur la croix des esclaves et des criminels, il est mort pour l'amour de ton âme égarée, ô mon frère. Il est mort d'une mort horrible et pleine d'angoisses, écrasé sous le poids affreux de ton péché...
Patiemment, année après année, sur les sentiers du doute où tu fuyais ses pas, son cœur fidèle t'a cherché, et, tu ne le savais pas... Maintenant, Il t'appelle, ouvre-lui ton cœur, ne tarde pas.
Il a souffert la mort pour te donner la vie. Aujourd'hui, Il voudrait t'entendre l'appeler : "Mon Sauveur"
jeudi 4 janvier 2018
La confession de foi de Paul Claudel
mercredi 3 janvier 2018
mardi 2 janvier 2018
Qui sont les évangéliques ?
Selon l'enseignement du Christ et des apôtres, ils croient qu'on ne naît pas chrétien, mais qu'on le devient par un acte de foi personnel en Jésus-Christ, mort et ressuscité pour nous.