Erwin Schrödinger est l’un des plus éminents physiciens du XXe siècle. Il est le co-fondateur de la physique quantique qui décrit les lois régissant le monde à l’échelle microscopique. Il résume bien les limites de la science en disant : « Je suis stupéfait de découvrir que notre vision scientifique du monde est vraiment déficiente. Elle nous donne beaucoup d’informations précises, ordonne magnifiquement bien nos expériences du réel, mais reste terriblement muette et tristement étrangère à nos cœurs et à tout ce qui compte réellement pour nous. Elle ne peut ni nous renseigner sur le rouge ni sur le bleu, ni sur l’amer ni sur le sucré, ni sur la douleur ni sur le plaisir. Elle ne connaît rien de la beauté ou de la laideur, du bien ou du mal, de Dieu ou de l’éternité. »
Ce site a pour but de vous faire découvrir des citations parlant de Dieu, Jésus, du christianisme, de la foi, de la Bible, entre autres sujets. Ces phrases sont des sujets de réflexions pour faire avancer votre réflexion personnelle à partir d'opinions différentes. Bonne visite sur ce site et bonne réflexion.
Nombre total de pages vues
Rechercher dans ce blog
samedi 30 septembre 2017
Le constat de Schrödinger
vendredi 29 septembre 2017
Le secret de la grâce
jeudi 28 septembre 2017
mercredi 27 septembre 2017
mardi 26 septembre 2017
Une vertu théologique
lundi 25 septembre 2017
Entrer dans le plan de Dieu
Cherchez à entrer dans le plan de Dieu ! Ne soyez pas incrédules, car ceux qui doutent n'obtiennent rien. La vraie foi est ferme, elle ne vacille jamais ! Avec elle, vous obtiendrez tout ce que Dieu tient en réserve pour vous.
dimanche 24 septembre 2017
Un fait qui souléve de nombreuses questions
En fait, on ne peut trouver aucune preuve objective permettant de soutenir cette doctrine. Mais, là encore, les preuves objectives ne constituent pas la chose la plus importante, car elles ne peuvent nous confirmer la chose que précisément nous voudrions connaître : suite à quelles expériences réelles les premiers chrétiens en sont venus à formuler cette doctrine ? »
Martin Luther King
samedi 23 septembre 2017
Sa mort glorifie Dieu !
vendredi 22 septembre 2017
La colère
La colère, contrairement à l'amour, ne fait pas partie des perfections intrinsèques de Dieu. Elle est plutôt une fonction de la sainteté de Dieu contre le péché. Là où il n'y a pas de péché, il n'y a pas de colère - mais il y aura toujours de l'amour en Dieu. Lorsque Dieu, dans sa sainteté, affronte les porteurs de son image dans leur rébellion, il doit y avoir de la colère, sinon Dieu n'est pas le Dieu jaloux qu'il prétend être, et sa sainteté est mise en doute. Le prix à payer pour diluer la colère de Dieu est de diminuer la sainteté de Dieu.
D.A. Carson, The Difficult Doctrine of the Love of God, Crossway, 2000, p. 67.
Wrath, unlike love, is not one of the intrinsic perfections of God. Rather, it is a function of God’s holiness against sin. Where there is no sin, there is no wrath-but there will always be love in God. Where God in His holiness confronts His image-bearers in their rebellion, there must be wrath, or God is not the jealous God He claims to be, and His holiness is impugned. The price of diluting God’s wrath is diminishing God’s holiness.
D.A. Carson, The Difficult Doctrine of the Love of God, Crossway, 2000, p. 67.
jeudi 21 septembre 2017
Gagner en priant
mercredi 20 septembre 2017
Adversité, ô adversité !
mardi 19 septembre 2017
lundi 18 septembre 2017
Adorer, c'est redonner
dimanche 17 septembre 2017
Corps et Esprit
Samuel Chadwick