Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

mardi 30 juin 2015

La solution.

Les Evangiles dévoilent Jésus sous un angle toujours nouveau et plus merveilleux chaque fois, Il est simplement extraordinaire.

Regardez plutôt :
. Luc 10/33 et Jean 4. Jésus, le bon samaritain se trouve confronté à la mauvaise samaritaine! Il est la solution pour cette femme malheureuse. Il a la réponse adaptée à chacun de ses problèmes !
. Jean 1/51, allusion à l'échelle de Jacob ; et Luc 19/4
. Jésus, l'échelle de Dieu qui rencontre Zachée le petit, qui veut tant sans sortir, élever sa vie au-dessus de sa misère, la tirer hors de sa fange! Quelle solution magnifique Dieu lui offre là par Jésus! Il est la solution parfaite, au moment propice !
. Et enfin, Jean 10/9 et 20/19. Jésus est la porte. C'est Lui qui vient rencontrer des gens barricadés dans leurs craintes, leurs doutes et leurs appréhensions !

Quel formidable message destiné à tous ceux qui ne s'en sortent pas! Jésus est la solution! La porte que Dieu a ouverte pour nous !
Jésus n'a pas seulement la solution à tous nos problèmes ; Il est la solution Lui-même a tous nos maux, la réponse a toutes nos questions !
C'est Lui dont nous avons besoin !
Source : Trésor Quotidien 2007

lundi 29 juin 2015

La rédemption


La rédemption vient du marché où, à l'époque, les esclaves étaient achetés à prix d'or. Le Nouveau Testament utilise également la figure connexe de la rançon, qui fait référence au prix payé par Jésus pour acheter notre salut (Marc 10:45 ; 1 Tim. 2:6). L'accent est mis ici sur la liberté que nous recevons de la captivité du péché, grâce au prix payé par le Christ.

Ajith Fernando, The Supremacy of Christ, 1995, p. 134.

Redemption comes from the marketplace where, in those days, slaves were purchased for a price. It speaks of the purchase of our salvation through the payment of a price for our sins… The New Testament also uses the related figure of ransom which refers to the price Jesus paid to purchase our salvation (Mark 10:45; 1 Tim. 2:6). The focus here is on the freedom we receive from the captivity of sin, through the price paid by Christ.

Ajith Fernando, The Supremacy of Christ, 1995, p. 134.


dimanche 28 juin 2015

Impossible ?

" Si vous avez un besoin apparemment impossible à combler aujourd’hui, rappelez-vous que la main qui a répondu à votre besoin le plus grand-le pardon de vos péchés – est la même main qui peut répondre adéquatement à tous vos besoins. Faites confiance à Dieu : il peut accomplir des choses qui semblent impossibles."
Auteur inconnu

samedi 27 juin 2015

L'importance de Pâques pour la foi chrétienne (1)

Les Évangiles n'expliquent pas la Résurrection ; la Résurrection explique les Évangiles. La croyance en la Résurrection n'est pas un appendice de la foi chrétienne ; elle est la foi chrétienne.
John S. Whale

The Gospels do not explain the Resurrection; the Resurrection explains the Gospels. Belief in the Resurrection is not an appendage to the Christian faith; it is the Christian faith.
John S. Whale

vendredi 26 juin 2015

Le repos du coeur angoissé

L’esprit de crainte et de méfiance dans les choses spirituelles, n’est pas moins nuisible ; de même le trouble provenant de ce que nous cherchons dans nos propres efforts et dans nos propres forces, les bénédictions spirituelles qui ne viennent que d’En haut.

Comment le cœur angoissé peut-il être tranquille et l’esprit inquiet calmé ? Que me faut-il ? Il me faut du repos. Comment le trouverai-je ? En m’inclinant et en prenant sur moi le joug précieux de Christ qu’il porta lui-même dans les jours de sa chair ; joug d’une entière soumission à la volonté de Dieu. 
Il faut que je puisse dire, sans la moindre restriction, et du plus profond de mon cœur : « Ta volonté soit faite, ô Dieu ! » Il faut que j’aie un sentiment si réel de son amour parfait envers moi et de son infinie sagesse dans toutes ses voies à mon égard, que je n’y voudrais rien changer, lors même que je le pourrais.
Auteur anonyme

jeudi 25 juin 2015

Vers qui aller ?

Ô Dieu, tu es la consolation de ceux qui s’attendent à toi, le secours et l’aide de ceux qui espèrent en toi.  
Johannes Weiss

mercredi 24 juin 2015

Deux citations sur le christianisme


Une personne inconnu a écrit : “Jésus vous aime! Vous êtes les amis privilégiés de Jésus.”
“Le christianisme consiste à être en Dieu avec une personne vivante, avec Jésus-Christ.”

mardi 23 juin 2015

Dieu est patient

Il donne à la plupart des gens une longue vie. Mais tôt ou tard, la mort nous rattrape. William Hendricksen l’a très bien dit : « Dieu est patient. Mais sa patience ne dure pas à jamais. Un jour – et seul Dieu sait quand ce jour arrivera pour toi – l’occasion d’être sauvé(e) te sera enlevée. La personne qui remet tout au lendemain, mourra dans ses péchés et sera perdue à jamais ».
(William Hendricksen, New Testament Commentary. Gospel of Luke, Baker Book House, 1978, page 696)
Source : http://cms.unpoissondansle.net/?p=626

lundi 22 juin 2015

La mort de la mort

Il est arrivé quelque chose à la mort lorsque le Christ l’a subie.
Auteur anonyme

dimanche 21 juin 2015

Il est tout pour moi !

Un pasteur a écrit les lignes suivantes : "Je voudrais trouver les mots pour vous dire tout ce que Jésus est devenu pour moi : mon Sauveur, mon confident, celui qui est toujours là et qui veut habiter en moi. Il est tout pour moi, et je puis dire du plus profond de mon cœur, qu’il me satisfait. Quand on possède un si grand trésor, on n’a qu’un désir, le faire connaître à d’autres."

samedi 20 juin 2015

Jour de joie

Le jour le plus heureux de ma vie a été celui où j’ai compris que mes capacités personnelles, ma bonté personnelle, ma moralité personnelle, étaient insuffisantes aux yeux de Dieu ; je n’exagère pas quand je dis que ma tristesse a été changée en joie, mes soupirs en chants d’allégresse ; heureux ceux qui pleurent à cause de leur propre insuffisante, car la toute-suffisance de Dieu sera leur consolation.  
Billy Graham

vendredi 19 juin 2015

Comment avoir la foi ?

Depuis le retour du Christ à son Père, il a fallu passer de la foi des yeux aux yeux de la foi.
France Quéré

jeudi 18 juin 2015

Indignes et pourtant ...

Ce n’est pas parce que nous sommes dignes ou indignes que Dieu nous aide, mais parce qu’il nous aime.  
G. Voruz

mercredi 17 juin 2015

Les derniers mots de Beethoven


Sur son lit de mort, le grand musicien allemand Ludwig von Beethoven (1770-1827), sourd de surcroit, lui pour qui la vie ne fut qu’une lutte douloureuse :
« Il ne faut jamais se plaindre, malgré tout j’ai été heureux aussi. Dieu m’a envoyé de dures épreuves parce qu’il me savait la force de les supporter et que je ferais quelque chose de bien avec mes souffrances. »

Source : Trésor Quotiden 2001

mardi 16 juin 2015

Une absolue nécessité sociétale

L'archevêque sud-africain Desmond Tutu a écrit  : "Le pardon est une absolue nécessité pour la continuité de l'existence humaine". 
"Forgiveness is an absolute necessity for continued human existence."

lundi 15 juin 2015

Une chose en commun


"Rien n'unit autant les hommes que lorsqu'ils partagent la même affliction."
Xavier LAVIE

dimanche 14 juin 2015

Reconnaitre ses torts et ses erreurs

"Si vous avez péché, ne vous couchez pas sans vous repentir, car l’absence de repentir après que l’on ait péché rend le cœur de plus en plus dur."
John Bunyan (1628-1688)

" If you have sinned, do not lie down without repentance; for the want of repentance after one has sinned makes the heart yet harder and harder." John Bunyan (1628-1688)


samedi 13 juin 2015

Le fruit du tentateur


" Le diable a offert à l’homme un fruit, mais lui a pris le paradis. Par conséquent, lorsque nous sommes tentés, ne considérons pas ce que nous gagnons en péchant, mais ce que nous allons perdre."
Richard Sibbes

" Satan gives Adam an apple (fruit), and takes away Paradise. Therefore in all temptations let us consider not what he offers, but we shall lose."
Richard Sibbes 

vendredi 12 juin 2015

Apprendre à prier

La prière est la clef au ciel, mais la foi ouvre la porte.
Anonyme



“Celui qui a appris à prier à déjà découvert le plus grand secret d’une vie sainte et heureuse.”
William Law (1686-1761), ecclésiastique et écrivain anglais.
 

Un homme disait à Martin Luther : Je n’ai pas beaucoup de confiance que mes prières seront entendues.”
Martin Luther répondit : “Voilà précisément pourquoi vous devriez prier.”




jeudi 11 juin 2015

Une vie sans problémes ?

Dieu n’a jamais promis un sauf-conduit de tout trouble, mais il a promis d’être avec nous dans l’épreuve. Mieux vaut être en prison avec la présence et les promesses de Dieu, que d’être assis sur un trône sans elles.
Thomas Watson

mercredi 10 juin 2015

Un philosophe parle de la Bible


"Si je me trouvais en présence d'un homme qui n'eût le temps de lire qu'un livre, c'est la Bible que je lui présenterais."
Charles Renouvier (philosophe français - 1815-1903)

mardi 9 juin 2015

Un Dieu à mon image ?

 "Je veux Dieu, pas mon idée de Dieu." 
C.S. Lewis

lundi 8 juin 2015

S'ouvrir aux autres

Toute existence qui s’est repliée sur elle-même, qui s’est dépensée pour elle-même, est une vie manquée ; elle est comme un arbre stérile.
Vaclav Havel

dimanche 7 juin 2015

Une citation sur la foi en Dieu

Un auteur a dit :
"Le manque de foi place des obstacles entre Dieu et nous, tandis que la foi place Dieu entre nous et les obstacles de notre chemin."

samedi 6 juin 2015

Maitriser Dieu ?


Notre méchanceté ne doit pas maitriser la bonté et la grâce inexprimable de Dieu, notre monotonie ne doit pas maitriser la sagesse de Dieu ni notre infirmité l'omnipotence de Dieu.
Jean de Kronstadt, My Life in Christ

Our wickedness shall not overpower the unspeakable goodness and mercy of God; our dullness shall not overpower God's wisdom, nor our infirmity God's omnipotence.
John of KronstadtMy Life in Christ

vendredi 5 juin 2015

Le critère d'obéissance du chrétien à Dieu

Ce n’est pas l’importance de la chose, mais la majesté du législateur qui doit être notre critère d’obéissance...Certains considèrent peut-être ces règles comme minimes et arbitraires.Mais le principe concernant l’obéissance et la désobéissance est précisément le même que celui qui s’est joué dans le jardin d’Eden, au pied de l’arbre défendu. Tout se réduit à ceci : faut-il obéir au Seigneur en toutes choses ? Est-il le saint Législateur ? Ses créatures sont-elles tenues de donner un assentiment absolu à sa volonté ? Sommes-nous disposés à appeler un chat un chat, et un péché un péché, peu importe qu’il soit grand ou petit, tout simplement parce que la Loi de Dieu le réprouve ? Toute tolérance vis-à vis du péché est incompatible avec une vie de sainteté. Dieu ne nous tiendra pas quittes pour une telle attitude.
Andrew Bonar, pasteur au 19ème Siècle

jeudi 4 juin 2015

Considérer l'offense

Se venger d’une offense c’est se mettre au niveau de son ennemi, la lui pardonner c’est se mettre au-dessus d’elle.
John Mac Donald

mercredi 3 juin 2015

Commence par toi d’abord…

"Nous ne pouvons pas aider nos semblables à apprendre des leçons que nous n’avons pas apprises nous-mêmes devant Dieu."
Watchman Nee

mardi 2 juin 2015

Les affaires ordinaires de la vie


Un pasteur a dit : « Le fait de croire à la venue du Fils de l'homme sur les nuées des cieux n'amènera pas le vrai chrétien à se désintéresser des affaires ordinaires de cette vie. Celui qui attend la prochaine apparition du Christ ne sera pas paresseux, mais diligent. Il n'accomplira pas son travail d'une manière malhonnête, mais avec fidélité et promptitude. Ceux qui pensent que leur désintéressement des choses de cette vie est une preuve de leur spiritualité et de leur séparation du monde sont la proie d'une grande illusion. Leur véracité, leur fidélité et leur intégrité sont mises à l'épreuve dans le détail de la vie quotidienne. S'ils sont fidèles dans les petites choses, ils le seront aussi dans les grandes. »

lundi 1 juin 2015

L'importance de nos actes terrestres

Charles Brütsch, qui écrivit plusieurs commentaires sur l'Apocalypse, attire notre attention sur les répercussions de nos actes :
« Nos actes ont des répercussions proches et lointaines, dans l'espace et dans le temps ; ils créent tout un réseau de relations, un tissu comportant des mailles à l'endroit et des mailles à l'envers (ou coulées), selon que nos œuvres sont vraies ou fausses. Tout cela doit être manifesté, car "il n'y a rien de caché qui ne doive être connu et mis à jour". En ce sens on peut dire que le "jugement dernier" constituera la vraie révélation de l'histoire humaine et que chacun de nous saura la place qu'il a réellement occupée. »