Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

vendredi 31 janvier 2014

L'espérance du retour de Jésus (1)

Un pasteur a dit : "Si nos cœurs entretiennent l’espérance constante du retour du Seigneur, nous mettrons peu de prix à toutes les choses terrestres. Il est moralement impossible que nous puissions être dans l’attitude de l’attente du Fils venant du ciel , et que nous ne soyons pas détachés de ce monde. On peut adopter la doctrine du retour du Seigneur et n’en être pas moins un homme du monde ; mais celui qui vit dans l’attente habituelle de l’apparition de Christ, ne peut qu’être séparé de ce qui sera jugé et détruit quand il viendra.
Une grande partie de notre faiblesse à attendre la venue du Seigneur vient du manque de jouissance de nos relations avec lui. L’intensité du désir, jointe à la connaissance du lien qui fait de nous un tout, produit une attente réelle."

jeudi 30 janvier 2014

La vérité a un nom


Pour le chrétien, la vérité est un être vivant, le plus vivant de tous ceux qui furent ou seront jamais ; elle porte un nom, celui du Christ.
André Frossard

mercredi 29 janvier 2014

Bien plus que des réponses

L’Evangile n’apporte pas forcément des réponses toutes faites aux besoins des hommes: il les résout plutôt en transformant d’abord l’homme.
Adalbert Hamman

mardi 28 janvier 2014

L’incrédulité est un choix

Je trouve que les athées contemporains prennent ombrage à la demande bibliques que Dieu tient les gens moralement coupable de leur incrédulité.  Ils veulent maintenir leur incrédulité en Dieu sans accepter la responsabilité. L’incrédulité est un choix.  Il est un choix de résister à la force de l’évidence et la conviction de l’Esprit de Dieu.  L’incroyant est comme quelqu’un qui va mourir d’une maladie mortelle qui refuse de croire que les preuves médicales concernant l’efficacité d’une cure offerte et qui rejette le témoignage de son médecin et qui, par conséquent, subit la conséquence de son propre entêtement. Il n’a personne à blâmer que lui-même.
William Lane Craig

lundi 27 janvier 2014

Prendre la victoire sur le mal


Quand nous choisissons de pardonner, la victoire est accessible. Quand des mauvaises choses arrivent, il PEUT en sortir du bien ! Romains 8,28 déclare qu'il en est ainsi. Ma vie le déclare et je ne suis pas seul à le dire. Tant de personnes ont regardé le mal en face et ont dit : « Je ferais sortir du bien à cette situation ». Quelques fois, les bonnes et mauvaises choses sont changé, convertis ou quoi que ce soit, c'est Nous qui sommes changés. Mais TOUTE chose agit pour le bien et peut apporter du changement pour le bien.
Elizabeth Fabiani

When we choose to forgive the victory is attainable. When bad things happen, good CAN come out of it ! Romans 8:28 declares it is so! My life declares it is so and I am not alone in that statement. So many people have looked evil in the face and said, "I will find good in this." Some times the evil and bad things are changed or converted or whatever and sometimes it is US that is changed. But ALL things work for good and can bring about change for the good.
Elizabeth Fabiani

dimanche 26 janvier 2014

La passion du Christ

“Sans la résurrection, notre foi est morte. L’histoire est incomplète sans cela.”Mel Gibson, expliquant pourquoi son film La passion du Christ termine avec la scène du tombeau vide.
- Outreach Magazine (Jan/Feb 2004)

samedi 25 janvier 2014

Mort pour notre salut


" Jésus-Christ est mort sur une croix pour notre salut. Nous n’adorons pas cette croix. Nous adorons le Christ vivant. Cependant parmi tous les emblèmes du monde, la croix est admirée avec respect et émerveillement."
Billy Graham, célèbre évangéliste américain né en 1918.

vendredi 24 janvier 2014

Le chrétien et le péché

 
Un pasteur a commenté ainsi ce verset biblique : "Les croyants véritables refusent de faire du péché une habitude et ne deviennent pas indifférents à la loi morale de Dieu. Tous les croyants pèchent certes encore, mais ils travaillent à remporter la victoire sur le péché. «La semence de Dieu demeure en lui» signifie que la vie nouvelle de Dieu a été donnée au chrétien. Nous sommes «nés de Dieu» lorsque le Saint-Esprit vit en nous et nous communique la vie nouvelle de Christ. Naître de nouveau, c’est plus que prendre un nouveau départ; c’est renaître, c’est recevoir un nouveau nom de famille à cause de la mort de Christ pour nous. Lorsque cela se produit, Dieu nous pardonne et nous accepte totalement; le Saint-Esprit nous donne un nouvel esprit et un nouveau cœur, il vit en nous et commence à nous aider à ressembler à Christ. Nos perspectives changent aussi parce que notre esprit est chaque jour renouvelé par le Saint-Esprit.
Nous devons donc commencer de penser et d’agir différemment."

jeudi 23 janvier 2014

Ce qui m'attend aprés ma mort



Saint Augustin, 4ème Siècle
Sermon 19, 5
Que me réserves-tu dans le ciel ? Qu'est-ce qui m'attend là-haut ? La vie éternelle, l'incorruptibilité, la royauté avec le Christ, la société des anges. Là, plus de trouble, plus d'ignorance, plus de dangers, plus de tentations ; la vraie, la certaine, l'immuable sécurité !

Et loin de toi, qu'ai-je recherché sur la terre ? des richesses qui fuient, tombent, s'envolent ; qu'ai-je recherché ? l'or, cette terre au reflet jaune, l'argent, cette terre au pâle reflet ; l'honneur, fumée d'un instant ; voilà ce que j'ai recherché loin de toi sur la terre !

Et dire qu'en voyant cela aux mains des pécheurs, mes pieds chancelaient et j'étais sur le point de tomber ! Oh ! que Dieu est bon pour ceux qui ont le cœur droit.

mercredi 22 janvier 2014

Parler de Jésus aux autres

Un missionnaire expliquait ainsi sa motivation à témoigner de Jésus aux autres: "S'acquitter fidèlement du message que Dieu nous a confié est un rafraîchissement pour ceux qui le reçoivent, mais aussi une satisfaction pour le cœur de Celui qui nous a envoyé."

mardi 21 janvier 2014

Pensée sur le ciel (3)


Un pasteur a écrit : "L'entrée au ciel ne dépend en aucune manière de ce que nous faisons, mais de ce que Christ a fait !"

lundi 20 janvier 2014

Les yeux de la foi

"La foi rend présent l'avenir et visible l'invisible."
Auteur anonyme

dimanche 19 janvier 2014

Recevoir par la foi

Un pasteur disait : "La foi reçoit la promesse de Dieu ; elle est satisfaite, abandonne tout, bien qu'elle n'obtienne rien en échange ici-bas."

samedi 18 janvier 2014

Choisir la bonne direction


Il y a un siècle le pasteur F.B. Meyer a écrit : “ Trouvez-vous difficile de choisir la bonne direction ? Approchez-vous de Dieu ! Apprenez à sentir la direction qu’Il vous indique par la lumière de Son sourire ou au contraire le refus que vous devinez au nuage qui voile Sa face... Attendez Sa décision avec patience et en silence, même si tout le monde autour de vous brûle d’impatience ! La volonté de Dieu vous apparaîtra alors dans toute sa clarté et vous Le connaîtrez mieux "

vendredi 17 janvier 2014

Une representation de la grâce

La grâce est la locomotive, la foi est la chaîne par laquelle le wagon qu’est l’âme est rattaché à la puissance motrice.
Auteur anonyme

jeudi 16 janvier 2014

Un coeur rempli

Un pasteur disait souvent : "Le monde ne peut remplir le cœur mais Christ le peut."

mercredi 15 janvier 2014

"Je veux te suivre Seigneur"

Quelqu'un a dit : "Pour suivre le Seigneur, il faut avoir de l'affection pour Lui, le désir de lui obéir, être prêts à se renoncer et à se dévouer."

mardi 14 janvier 2014

Dans le désespoir, il reste de l'espoir

La situation désespérée où nous pouvons nous trouver est une belle occasion pour le déploiement de la puissance et de la sagesse divines. La vie divine en elle-même n'a pas de puissance : elle vient du Saint Esprit. (auteur inconnu)

lundi 13 janvier 2014

Vivre la Bible

" Le monde ne lit pas la Bible mais il lit dans nos vies. Nous devons lui offrir la réalité de vies transformées par la puissance de Dieu."
Auteur anonyme

dimanche 12 janvier 2014

La priére : une conversation avec un ami

Hope MacDonald : « J’aime considérer la prière comme étant une conversation entre deux amis qui s’aiment et qui se comprennent. »

Une femme posa la question à George Campbell MORGAN (1863-1945), pasteur et théologien anglais : «Pensez-vous que nous devrions prier au sujet des moindres choses dans la vie ?»
À sa façon typiquement britannique, le Dr. Morgan répliqua : «Madame, pouvez-vous penser à quoi que ce soit dans votre vie qui pourrait être trop grand pour Dieu ?»

samedi 11 janvier 2014

La consolation de Dieu

Un pasteur a écrit : "Dieu nous console afin que nous puissions aussi consoler les autres (2 Corinthiens 1,4) ; ce sera encore le moyen d'être nous-mêmes consolés."

vendredi 10 janvier 2014

Sois Seigneur de ma vie




Dieu ne cherche pas à créer des situations pour "créer une situation embarrassante." Il veut, cependant, être le Seigneur de votre vie. A chaque fois que vous identifiez un lieu secret (dans votre vie) où vous refusez qu'il en soit le Seigneur, c'est un lieu où il voudra y travailler.  Ce qui l'intéresse, c'est un abandon total. Dieu n'exige pas forcément de vous que vous identifiez ce lieu, secret mais Il continuera à travailler jusqu'à ce que vous soyez prêts qu'il soit le Seigneur sur toute votre vie. 
Henry Blackaby


God is not looking for ways to make you "squirm." He does, however, want to be Lord of your life. Whenever you identify a place where you refuse to allow His lordship, that is a place He will go to work. He is interested in absolute surrender. God may or may not require you to do that very thing you identified, but He will keep working until you are willing for Him to be Lord of all.
Henry Blackaby

jeudi 9 janvier 2014

Qui remplit notre coeur ?

Un pasteur a dit : "Si Jésus remplit un cœur humain, Satan n'y pourra rien mettre."

mercredi 8 janvier 2014

L'adoration envers Dieu (1)


A.W. Tozer a écrit : "Adorer, c'est sentir dans ton cœur et exprimer d'une manière appropriée un sens humble mais merveilleux d'admiration respectueuse, d'émerveillement fabuleux et d'amour surpuissant dans la présence du mystère des temps anciens, cette majesté que les philosophes appellent la Cause Première, mais que nous appelons notre Père qui est aux cieux".

mardi 7 janvier 2014

Martin Luther parle de la Bible (3)


L’Écriture Sainte ne contient pas des mots à lire, mais des mots à vivre, donnés en vue de la vie et de l’action.
Martin LUTHER

lundi 6 janvier 2014

Ce que Jésus représente pour des chrétiens (2)

"Le vrai christianisme n'est nulle part tout entier sinon dans Jésus-Christ." Alexandre Vinet

"Dieu demeurerait bien loin de nous si le Fils (Jésus) ne nous éclairait de sa lumière." Jean Calvin


dimanche 5 janvier 2014

Mission sauvetage

"Seul un Sauveur vivant pouvait sauver une terre mourante."
Auteur anonyme

samedi 4 janvier 2014

Le mystère de la vie humaine

Le mystère de la vie humaine n'est pas juste de rester en vie, mais de trouver quelque chose pour laquelle on doit vivre - Fédor Dostoïevski

vendredi 3 janvier 2014

Les situations de nos vies

« Dieu nous permet de passer par certaines situations - bonnes ou mauvaises, il y a toujours une raison. »
Auteur anonyme

jeudi 2 janvier 2014

Ce que Dieu oublie

Saviez-vous qu’au moment où vous vous repentez de vos péchés, Dieu ne s’en souvient plus ? Alors pourquoi tant de personnes se focalisent sur leurs erreurs et sur les mauvaises actions commises dans le passé ?

Permettez-moi de vous lancer un défi aujourd’hui : cessez de penser à ce que Dieu a déjà oublié ! Recevez sa miséricorde et laissez le passé là où il est.

Afin de bénéficier des nouvelles choses que Dieu veut faire dans votre vie, vous devez vous débarrasser des choses anciennes. Une fois que vous avez demandé pardon à Dieu, arrêtez de vous attarder sur vos erreurs et vos échecs. Tant que vous regarderez en arrière, vous ne pourrez jamais aller de l’avant. Peut-être que vous avez du mal à chasser le passé de votre esprit, mais savez-vous qui vous le rappelle ?

C’est l’ennemi. On l’appelle l’accusateur des frères. Son but est que vous ressassiez votre passé, vous sentant coupable et condamné. Mais Romains 8 nous dit qu’il n’y a plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus.

Ne permettez pas à l’ennemi de vous rappeler sans cesse vos échecs. Le passé appartient au passé. Recevez la grâce de Dieu aujourd’hui afin de vous approprier la vie bénie qu’il a en réserve pour vous !

Joel Osteen

mercredi 1 janvier 2014

Un don qui change la vie

Le plus grand don que vous puissiez recevoir est de savoir que vous êtes aimé par Dieu. 
Ernest Lewis