Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

mardi 28 février 2012

Amour inlassable


"Le changement total d'une âme est le signe authentique de l'amour d'un Dieu qui cherche inlassablement l'humanité en révolte sur les routes où elle fuit."
Claude Parizet

lundi 27 février 2012

La joie en Jésus

La joie en Jésus ne dépend pas des conditions extérieures, mais elle provient de la communion avec Jésus-Christ. Elle a sa racine dans la grâce et le salut de Dieu. Elle vient de Dieu. Je sais qu'il y a dans la vie du chrétien et de la chrétienne des moments difficiles, Paul dit aussi dans Romains 12/15: Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent.(auteur inconnu)

dimanche 26 février 2012

Dieu a prouvé son amour sur la croix

« La croix constitue une manifestation sans précédent et sans parallèle de l’amour de Dieu ; en subissant la sanction que nous méritions et en portant la souffrance qui aurait dû nous être infligée, de manière à nous pardonner et à nous rétablir dans sa communion, Dieu a prouvé son amour. »
John Stott,
La croix de Jésus-Christ,
Éditions EBV, page 217.

samedi 25 février 2012

Le regard de Dieu sur ses enfants

« Voici, l'œil de l'Éternel est sur ceux qui le craignent, sur ceux qui s'attendent à sa gratuité, afin qu'il les retire de la mort et qu'il les entretienne en vie durant la famine.
Notre âme s'est attendue à l'Éternel, il est notre aide et notre bouclier.
Certainement notre cœur se réjouira en lui parce que nous avons mis notre confiance en son saint nom. Que ta bonté soit sur nous, Ô Éternel, comme nous nous sommes attendus à toi. » Psaumes 33 : 18-22.

Dieu abaisse ses regards sur ses enfants, et ceux-ci élèvent leurs regards vers lui. Quand nous nous attendons à lui, nous regardons à lui et nous rencontrons son regard paternel.
Nous attendre à Dieu, voilà ce qui détourne nos yeux et nos pensées de nous-mêmes, de nos désirs et nos besoins, pour nous occuper de notre Dieu. Nous l'adorons alors, lui et son amour qui veille sur nous, clairvoyant et prêt à subvenir à tout ce qu'il nous faut. Remarquons bien ici ce qui nous est dit de « l'œil de l'Éternel, » de ce qu'il est pour ceux sur lesquels s'arrêtent ses regards, pour ceux qui regardent à lui.
Andrew Murray, extrait de "Attends toi à Dieu"

vendredi 24 février 2012

Un choix personnel !


Soit le péché est avec toi, reposant sur tes épaules, soit il repose sur Christ, l'Agneau de Dieu. Maintenant, s'il est sur ton dos, tu es perdu; mais s'il demeure sur le Christ, tu es libre et tu seras sauvé. Choisis désormais ce que tu veux.
Martin Luther

Either sin is with you, lying on your shoulders, or it is lying on Christ, the Lamb of God. Now if it is lying on your back, you are lost; but if it is resting on Christ, you are free, and you will be saved. Now choose what you want.
Martin Luther

jeudi 23 février 2012

Une louange éternelle

" L'œuvre de salut et de libération accomplie par Jésus se poursuit dans les siècles. C'est pourquoi l'Église, qui croit fermement qu'il est présent même s'il est invisible, ne se lasse pas de L'acclamer dans la louange et dans l'adoration."
Auteur inconnu

mercredi 22 février 2012

Comment tenir ferme dans la tempête ?


«L’Eternel les protège dans la détresse ; il les secourt et les délivre.» Psaumes 37:39-40

"Dans les plus violentes tempêtes, dit un jour un vieux marin, nous devons faire une chose - une seule - placer le vaisseau dans une certaine position et l’y tenir fermement pour faire face aux vagues les plus fortes.

Toi chrétien, quels que soient les vents contraires, les flots tumultueux menaçant ta nacelle, les écueils placés sur ta route, quoi qu’il puisse arriver, demeure en repos, fondé sur le roc de la fidélité immuable de ton Dieu, la réalité inaltérable de Ses promesses, Son amour éternel en Jésus-Christ ton Rédempteur."
R. Fuller

mardi 21 février 2012

La bonté est-elle suffisante


Le message du christianisme n'est pas une exhortation : efforce-toi d'être bon. Un bon conseil mais il n'y a aucun Evangile qui sauve dans ce sens là.
Halford E. Luccock

The Christian message is not an exhortation - try hard to be good. Good advice, but there is no saving gospel in that.
Halford E. Luccock

lundi 20 février 2012

Parler à Dieu

" Lorsque les choses que nous estimons nous font défaut, lorsque nous découvrons que, peu importe combien nous avons amassé, nous n’avons pas assez, lorsque nous nous réalisons que même dans la monnaie que nous estimons nous sommes très pauvres, alors nous sommes prêts à parler à Dieu, et pas avant. La foi veut dire que nous misons notre vie sur la grâce de Dieu."                 Craig Barnes

dimanche 19 février 2012

Le but de la prière

Le docteur Raoul C. Trench a déclaré : "La prière n'est pas faite pour obtenir de Dieu quelque chose contre son gré, mais pour nous approprier ce qu'il a de mieux pour nous".

samedi 18 février 2012

Oubliez les inquiétudes

Vous avez peut-être déjà participé à une expérience où on vous a donné une expression comme " Voiture rouge ", puis on vous a demandé de l'oublier, plus la " voiture rouge " dominait vos pensées. Ce genre d'exercice montre qu'on ne peut jamais oublier quelque chose en se concentrant dessus.

L'inquiétude, réaction naturelle aux soucis de la vie, est comme cela. Beaucoup d'entre vous passent des nuits d'insomnie à tenter de régler des problèmes complexes, et tout ce que nous parvenons à accomplir, c'est à les ancrer davantage dans notre esprit. La bible dit qu'au lieu d'être appesantis par nos soucis, nous devrions les confier à Dieu. L'apôtre Pierre, lui, l'exprime ainsi : 1 Pierre 5:7. Jésus dit à ses disciples de ne pas s'inquiéter des nécessités de la vie, parce que " Votre père céleste sait que vous en avez besoin " Matthieu 6:32
Pour oublier nos soucis, nous devons nous concentrer sur la bonté et la bienveillance de Dieu, et non sur les problèmes qui nous tourmentent. Alors, nous pourrons dire avec le psalmiste : "Quand les pensées s'agitent en foule au dessus de moi, tes consolations réjouissent mon âme." Psaumes 94:19
Plus vous pensez à la bonté de Dieu, moins vous pensez à vos soucis.

vendredi 17 février 2012

Utiliser son temps pour Dieu


Utilisez bien votre temps. Le temps est le plus précieux des biens. Vous pouvez regagner l'argent perdu mais pas le temps perdu. Employez votre temps au service de Dieu.
Richard Wurmbrand, un pasteur roumain du 20ème Siècle

jeudi 16 février 2012

Le Dieu de la Bible

Dans la Parole de Dieu se trouvent le souffle, la nature et la puissance du Dieu vivant, et son pouvoir agit dans chaque personne qui ose y croire. Il y a la vie à travers cette puissance ! Lorsque nous recevons la Parole par la foi, nous recevons également la nature de Dieu.

Smith Wigglesworth

 

mercredi 15 février 2012

Une définition de la liberté


La liberté ce n’est pas faire ce que l’on veut, c’est choisir ce que l’on fait. La liberté en Dieu se vit quand le respect des Ses règles me rendent heureux. C'est uniquement dans ce cadre que je peux m'épanouir. 

Auteur inconnu

mardi 14 février 2012

Une hypothése sur Dieu

" Supposons que Dieu n’existe pas. D’où vient alors tout le mal dont l’homme est capable ? Vous êtes bien obligé de reconnaître qu’il vient de l’homme et de nulle part ailleurs. Ce qui m’émerveille chez les athées, ou du moins chez certains d’entre eux, c’est que, ayant perdu la confiance en Dieu, ils puissent continuer de la garder en l’homme."

Shafique Keshanjee, auteur chrétien actuel

lundi 13 février 2012

Deux pensées sur l'adoration


"La louange vient naturellement quand on compte les bénédictions de Dieu."
"L’adoration véritable accorde toute la place à Dieu."
Auteur inconnu

dimanche 12 février 2012

La création du monde


Si un Dieu créateur existe, quel intérêt sérieux peut-il vraiment prendre à l'existence du monde ?
Edmond et Jules de Goncourt
Écrivains français du 19éme Siècle.

samedi 11 février 2012

La foi selon un scientifique allemand


Johann Heinrich Von Mädler (1794-1874)
Astronome allemand et aussi directeur de l'observatoire de Dorpat, Auteur de la première carte lunaire.
« Un véritable naturaliste astronome ne peut être athée. Aucun autre que lui n'a pu regarder plus profondément dans l'atelier de Dieu, et n'a pu ainsi admirer la Sagesse éternelle, il ne peut que plier le genou devant la Grandeur de l'Esprit Divin. »

vendredi 10 février 2012

Un spectacle proche ?

Quelqu'un a écrit : “Aucun homme sur cette terre n’aura jamais vu un spectacle aussi grandiose que le retour glorieux et majestueux de Jésus”

jeudi 9 février 2012

Jésus est-il Dieu ?

Un adversaire de la divinité de Christ disait un jour : « Si cela était vrai, nous le verrions expliqué dans la Bible par les termes les plus clairs.
- Si tu croyais à cette vérité et l'enseignais, lui demanda un croyant, quels mots choisirais-tu pour l'exprimer ?
- Je dirais, réplique la premier, que Jésus-Christ est le Dieu véritable.
- Eh bien, lui répondit-on, tu viens précisément d'utiliser les termes de la Bible. Jean, parlant du Fils, dit, en effet : « C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. (1 Jean 5,20) »

Source : Les Trois sont un, Stuart Olyott, éditions Europresse, page 48

mercredi 8 février 2012

Une bonne journée

Lloyd John Ogilvie a écrit : " Une bonne journée qui se termine dans une paix profonde intérieure : voilà ce qu'est une journée dans laquelle nous avons combattu le bon combat, couru la course, et gardé la foi."

mardi 7 février 2012

Un cas réciproque

« La foi honore Dieu, et Dieu honore la foi. Dieu se rend partout où la foi le conduit. La foi (...) trouve l'adresse de la divinité. La foi relie notre impotence à son omnipotence. »  
Léonard Ravenhill

lundi 6 février 2012

Billy Graham parle de son espérance

Billy Graham a aussi écrit : " Mon espérance est dans une personne, le Seigneur Jésus-Christ qui siège à la droite de Dieu. J'ai l'espoir et la certitude d'aller au ciel. Et maintenant, ici, dans cette vie présente, je suis assuré du secours de Dieu".

dimanche 5 février 2012

La paix, la vraie


Martin Luther King, pasteur noir américain (1929-1968), fut un grand défenseur de la paix et des droits de l'homme, ceux des Noirs américains, en particulier. Il reçut le prix Nobel de la paix en 1964. Lui qui prêchait la non-violence mourut assassiné à l'âge de 39 ans.
Écoutons-le parler de la paix intérieure dont il est question dans le verset du jour, celle qui dépend, non pas de nos circonstances, mais de nos relations avec Dieu :
“Cette vraie paix qui surpasse toute intelligence est le calme qui dépasse toute description et toute explication, la paix dans la tempête, la tranquillité dans le désastre. Paul, l'apôtre, incarcéré, enchaîné, chantait les louanges de Dieu. Les premiers chrétiens... se réjouissaient d'avoir été jugés dignes de souffrir pour l'amour de Christ. Voilà des exemples vivants de la paix qui surpasse toute intelligence ...
Une foi authentique nous amène à la conviction qu'au-delà de la vie, il y a la Vie. Et même si nous mourons... Dieu nous conduira à une cité magnifique qu'il a préparée pour nous. Cet univers ne serait-il pas absurde si la mort était une impasse conduisant la race humaine au néant ? Par Christ, Dieu a enlevé à la mort son aiguillon.
La mort est une porte ouverte qui nous mène à la vie éternelle. La foi chrétienne nous rend capables d'accepter ce qui ne peut être changé, de subir les douleurs les plus intenses sans perdre l'espérance, car nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu (Romains 8. 28)”.
Source : La Bonne Semence

samedi 4 février 2012

Quand la science n'a rien à nous dire


Whusserl “Dans la détresse de notre vie, la science n’a rien à nous dire. Les questions qu'elle exclut par principe sont précisément les questions qui sont les plus brûlantes à notre époque malheureuse pour une humanité abandonnée aux bouleversement du destin : ce sont les questions qui portent sur le sens ou l’absence de sens de toute cette existence humaine.”
Edmund Husserl,
La Crise des sciences européennes et la phénoménologie transcendantale

vendredi 3 février 2012

La conscience de l'homme


"Une conscience sans Dieu, c'est un tribunal sans juge."
Alphonse Lamartine (1790-1869)[Ecrivain et homme politique français]

jeudi 2 février 2012

Faire la volonté de Dieu



" Que de foi il faut pour accepter de ne pas compendre les desseins de Dieu !"

Auteur anonyme

mercredi 1 février 2012

L'idée humaine de Dieu

Martin Luther a dit à Erasme, humaniste hollandais (1469 - 1536) :
"Vous avez de Dieu une idée trop humaine, et c'est là que la plupart d'entre nous s'égarent."
"Nous oublions de tenir compte de Sa sagesse, de Son pouvoir infini dont la réalité est pourtant évidente.
Nous sommes faibles et limités et nous nous imaginons que Dieu l'est aussi dans certains domaines.
Corrigez votre erreur, dit Dieu, et apprenez à reconnaître la majesté absolue de votre Dieu et Sauveur incomparable".