Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

dimanche 25 novembre 2007

Une théologie superficielle du Saint-Esprit.


"Un des problèmes qui entraîne une sorte de dilution de la vérité dans les églises est une théologie superficielle du Saint-Esprit. 

En effet, plutôt que de croire que l'Esprit de Dieu peut pénétrer les esprits insensibles avec la Parole de Dieu ; les prédicateurs cherchent souvent à utiliser des dispositifs créatifs et toutes sortes de techniques pour persuader les auditeurs.

Il y a un urgent besoin de travailler à une redéfinition claire d'une pneumatologie fondée sur les Ecritures. 

En effet, cet échec à comprendre la doctrine biblique de la régénération a conduit à des dommages incalculables au nom de l'évangélisation, tout cela parce que les prédicateurs ne font pas confiance au Saint-Esprit pour faire son travail.

Il en découle que les pasteurs portent en eux la responsabilité de devoir convaincre les âmes, ce qui les conduit parfois dans des pratiques qui peuvent être caractérisées de manipulatoires.

Redonner sa place au Saint-Esprit, c'est non seulement décharger les pasteurs d'un poids qu'ils ne devraient pas porter et c'est désamorcer l'esprit de concurrence et cette volonté de réussite personnelle dans laquelle beaucoup se retrouvent tristement. 

C'est surtout s'assurer que les conversions sont des conversions véritables et n'ont pas le résultat d'une séduction humaine.

Il est grand temps de réaliser qu'elle est la place et la part du Saint-Esprit dans l'œuvre du salut afin de repositionner l'homme sur ses véritables responsabilités."

Auteur inconnu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire