Le corps de résurrection... est plus que le simple fait de revêtir un vêtement : c'est le fait de revêtir un vêtement sur un autre. L'image est celle d'un corps céleste revêtu, comme un vêtement extérieur ou un manteau, sur le corps terrestre dont l'Apôtre est, pour ainsi dire, revêtu, non seulement pour le recouvrir, mais pour l'absorber et le transfigurer. L'assomption du corps de résurrection n'est donc pas une création ex nihilo, comme si elle était totalement étrangère au passé, mais elle est simplement l'accomplissement d'un processus spirituel qui a commencé avec la régénération. Nous ne recevons pas tant un corps nouveau et différent que le corps actuel est changé. Il y a donc un élément à la fois de continuité et de discontinuité (cf. Phil. 3:20-21 ; 1 Cor. 15:53 : "Il faut que ce corruptible revête l'incorruptibilité et que ce mortel revête l'immortalité" ; voir aussi 2 Pi. 3).
Sam Storms
The resurrection body…is more than simply the putting on of a garment: it is the putting on of a garment over another. The picture is that of the heavenly body being put on like an outer vesture or topcoat, over the earthly body, with which the Apostle is, as it were, clad, so as not only to cover it but absorb and transfigure it. The assumption of the resurrection body, therefore, is not a creation ex nihilo, as if it were totally unrelated to the past, but is simply the fulfillment of a spiritual process which began with regeneration. We do not receive so much a new and different body as do we get the present one changed. Thus there is an element of both continuity and discontinuity (cf. Phil. 3:20-21; 1 Cor. 15:53: “This corruptible must put on incorruption and this mortal must put on immortality;” see also 2 Pet. 3).
Sam Storms
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