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samedi 2 juin 2001

L'épée de l'Esprit


L'épée de l'Esprit est avant tout une arme défensive, capable de dévier les coups de l'adversaire. Elle est l'arme de défense suprême du croyant contre les assauts de Satan. Mais à la différence du bouclier, qui assure une protection large et générale, l'épée ne peut dévier une attaque que si elle est maniée avec précision et habileté. Elle doit parer l'arme ennemie exactement à l'endroit où la poussée est donnée. Lorsque Jésus était tenté par Satan dans le désert, sa défense pour chaque tentation était un passage de l'Écriture qui contredisait précisément la parole du diable (Matthieu 4:4, 7, 10). Le chrétien qui ne connaît pas bien la Parole de Dieu ne peut pas bien l'utiliser. Satan trouvera invariablement où nous sommes ignorants ou confus et nous attaquera là. L'Écriture n'est pas une épée (rhomphaia) que l'on agite sans discernement, mais un poignard que l'on utilise avec une grande précision.

John MacArthur, Éphésiens, Moody, 1986, p. 370.

The sword of the Spirit is first of all a defensive weapon, capable of deflecting the blows of an opponent. It is the believer’s supreme weapon of defense against the onslaughts of Satan. Unlike the shield, however, which gives broad and general protection, the sword can deflect an attack only if it is handled precisely and skillfully. It must parry the enemy weapon exactly where the thrust is made. When Jesus was tempted by Satan in the wilderness, His defense for each temptation was a passage of Scripture that precisely contradicted the devil’s word (Matt. 4:4, 7, 10). The Christian who does not know God’s Word well cannot use it well. Satan will invariably find out where we are ignorant or confused and attack us there. Scripture is not a broadsword (rhomphaia) to be waved indiscriminately, but a dagger to be used with great precision.

John MacArthur, Ephesians, Moody, 1986, p. 370.

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