Si vous vous repentez du péché sans regarder vers Christ, éloignez-vous de votre repentir. Si vous déplorez votre péché au point d'oublier le Sauveur, vous avez besoin de recommencer tout ce travail.
Chaque fois que nous nous repentons du péché, nous devons avoir un œil sur le péché et un autre sur la croix ; ou, mieux encore, ayons les deux yeux sur Christ, voyant notre péché puni en lui, et ne regardons en aucun cas le péché que lorsque nous regardons Jésus.
Un homme peut haïr le péché tout comme un meurtrier déteste la potence, mais cela ne prouve pas le repentir. Si je hais le péché à cause du châtiment, je ne me suis pas repenti du péché ; Je regrette simplement que Dieu soit juste.
Mais si je peux voir le péché comme une offense envers Jésus-Christ, et me détester parce que je l'ai blessé, alors j'ai un cœur vraiment brisé. Si je vois le Sauveur et que je crois que ces épines sur sa tête ont été mises là par mes paroles pécheresses ; si je crois que ces blessures dans son cœur ont été faites par mes péchés de cœur ; si je crois que ces blessures aux pieds ont été faites par mes pas errants, et que les blessures dans ses mains ont été faites par mes actes de péché, alors je me repens d'une manière juste.
Ce n'est que sous la croix que vous pouvez vous repentir.
Le repentir ailleurs est un remords, qui s'accroche au péché et ne redoute que le châtiment. Cherchons donc, sous Dieu, à avoir une haine du péché causée par la vue de l'amour du Christ."
Charles H. Spurgeon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire