Ce site a pour but de vous faire découvrir des citations parlant de Dieu, Jésus, du christianisme, de la foi, de la Bible, entre autres sujets. Ces phrases sont des sujets de réflexions pour faire avancer votre réflexion personnelle à partir d'opinions différentes. Bonne visite sur ce site et bonne réflexion.
Nombre total de pages vues
Rechercher dans ce blog
vendredi 30 novembre 2018
Espérance éternelle future
jeudi 29 novembre 2018
Regardant à Jésus
Jean 1. 36
Nous aussi, ayant une si grande nuée de témoins qui nous entoure, rejetant tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, courons avec patience la course qui est devant nous, les yeux fixés sur Jésus.
Hébreux 12. 1, 2
mercredi 28 novembre 2018
Volonté générale
mardi 27 novembre 2018
La gestion du temps
Kevin DeYoung, Crazy Busy, 2013, p. 96.
You can borrow time, but you can’t steal it… And the longer you try to borrow against sleep, the more your body (or God) will force you to pay for those hours – plus interest.
Kevin DeYoung, Crazy Busy, 2013, p. 96.
lundi 26 novembre 2018
dimanche 25 novembre 2018
La naissance d'une cellule
samedi 24 novembre 2018
vendredi 23 novembre 2018
Quand nos ambitions nous dépassent !
jeudi 22 novembre 2018
La grâce et la vérité
" Un paradoxe est une contradiction apparente.
La grâce et la vérité ne sont pas vraiment contradictoires.
Jésus n'a pas activé la vérité, puis l'a désactivée pour qu'il puisse activer la grâce.
Les deux sont allumés en permanence en Jésus.
Les deux devraient être activés en nous…
La vérité sans grâce engendre un légalisme d'autosatisfaction qui empoisonne l'église et pousse le monde hors de Christ.
La grâce sans vérité engendre l'indifférence morale et empêche les gens de voir leur besoin du Christ.
Les tentatives pour «adoucir» l'Évangile en minimisant la vérité éloignent les gens de Jésus. Les tentatives pour «endurcir» l'Évangile en minimisant la grâce éloignent les gens de Jésus. Il ne nous suffit pas d'offrir la grâce ou la vérité. Nous devons offrir les deux."
Randy Alcorn
mercredi 21 novembre 2018
Les preuves de la résurrection
Les preuves de la résurrection sont meilleures que celles des miracles revendiqués dans toute autre religion. Elles sont exceptionnellement différentes en qualité et en quantité.
Antony Flew (1923-2010), Philosophe
The evidence for the resurrection is better than for claimed miracles in any other religion. It’s outstandingly different in quality and quantity.
Antony Flew (1923-2010), Philosopher
mardi 20 novembre 2018
Faire confiance à Dieu en toute chose
Dans Psaumes 34:8, le Seigneur promet d’entourer chaque croyant de sa présence. Il nous assure également qu’il intégrera même nos périodes les plus difficiles dans son plan et que rien ne nous touchera sans sa permission.
Dieu ne nous tente jamais et ne nous incite pas à pécher. Il veut nous racheter de la puissance du péché (Colossiens 1:13) et nous transformer à la ressemblance de Jésus (Romains 8:29).
Il nous révèle notre nature véritable par nos péchés, c’est-à-dire nos faiblesses, nos défauts et notre orgueil. Son Esprit nous convainc quant au péché et nous invite à la repentance (Jean 16:8). De plus, il nous montre les conséquences de notre désobéissance et son merveilleux pardon.
Le Seigneur s’occupe d’une manière différente des incroyants. Il leur offre continuellement son amour afin de leur révéler leur péché et leur besoin d’un Sauveur. Il ne fait cependant pas fi de leur rébellion (Romains 1:18; 2:2).
Auteur inconnu
lundi 19 novembre 2018
La mort du Christ
Richard Phillips, Assured by God, ed. Burk Parsons, 2006, p. 75.
If Christ’s death fully paid the penalty for everyone’s sins – irrespective of faith or unbelief – it is impossible that these sins could be punished again in the court of a just God. That the Bible so clearly promises God’s vengeful judgment on the sins of unbelievers proves that Christ did not die for their sins.
Richard Phillips, Assured by God, ed. Burk Parsons, 2006, p. 75.
dimanche 18 novembre 2018
samedi 17 novembre 2018
Notre réconfort
Il se sert de l’affliction pour enseigner des leçons au chrétien.
Puisque nous acquérons de la maturité en exerçant notre foi, notre Père ne nous enlève pas nos ennuis, mais nous accorde plutôt la force de les surmonter.
Dieu l’a envoyé habiter tous ceux qui croient; ainsi, notre secours est aussi près de nous que notre propre cœur.
Personne ne comprend nos besoins comme l’Esprit.
Quand nous nous pensons inaptes à supporter un autre moment d’affliction, il nous murmure que nous en sommes capables puisqu'il est avec nous. Rien ne soulage comme la voix de l’Esprit.
Il arrive que le Saint-Esprit nous dirige vers l’Écriture.
En lisant un passage, nous entendons le Seigneur nous parler.
C’est l’une des raisons pour lesquelles nous devrions recourir à la Bible quand nous sommes éprouvés.
La signification et la pertinence d’un certain verset ne nous apparaîtront peut-être pas toujours immédiatement, mais Dieu nous le rappellera au moment où nous en aurons besoin.
La personne qui reçoit Christ devient un enfant de Dieu.
Le Seigneur ne peut être infidèle à ses promesses, et il a dit : « Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point » (Hébreux 13.5).
Il ne permettra pas que nous souffrions plus que nous ne pouvons le supporter.
Quelle que soit la mesure de notre douleur, le réconfort qu’il nous offre en tout temps nous suffira."
vendredi 16 novembre 2018
jeudi 15 novembre 2018
La réussite est un choix
Au centre de nos activités en tant qu'êtres humains, se trouvent nos choix et nos décisions. Ce que vous êtes aujourd'hui est le résultat de vos choix et de vos décisions du passé. Considérez vos choix et vos décisions comme des grains que vous plantez, lesquels grains sont appelés à pousser et à produire des fruits avec le temps.
Bien que le souhait de Dieu soit que nous puissions tous réussir, cela ne garantit aucunement le succès dans notre vie. Ce sont nos choix qui détermineront notre réussite ou notre échec. Notez que dans la vie, il y a la part de Dieu et celle de l'homme. Dieu ne fera jamais notre part et il ne nous laissera jamais faire sa part. C'est nous-mêmes qui déterminons, en grande partie, ce que sera notre sort dans la vie.
extrait de «Bâtir sur le roc» (José Muzingu)
mercredi 14 novembre 2018
mardi 13 novembre 2018
Le chemin, la vérité, et la vie
« Christ est le chemin parce qu’il nous mène au Père; il est la vérité et la vie, parce que nous appréhendons le Père en lui. Car le Christ prouve qu’il est la vie parce que Dieu, en qui gît la source de vie, n’est point possédé ailleurs qu’en lui.».
lundi 12 novembre 2018
Exemple à suivre
dimanche 11 novembre 2018
Placer ma confiance en Dieu
samedi 10 novembre 2018
La sagesse authentique
R.C. Sproul, The Purpose of God, An Exposition of Ephesians, Christian Focus Publications, 1994, p. 38.
People only have true understanding (wisdom) when they look at everything from God’s perspective. Authentic wisdom begins when we understand that God is to be the object of our devotion, our adoration, and our reverence (Psalm 111:6).
R.C. Sproul, The Purpose of God, An Exposition of Ephesians, Christian Focus Publications, 1994, p. 38.
vendredi 9 novembre 2018
Les attributs de Dieu (6)
jeudi 8 novembre 2018
Foi et grâce
mercredi 7 novembre 2018
Obtenir quoi ?
mardi 6 novembre 2018
Humilions-nous devant Dieu !
lundi 5 novembre 2018
Deux notions inséparables
dimanche 4 novembre 2018
Un vrai amour ?
samedi 3 novembre 2018
vendredi 2 novembre 2018
Avoir un zèle ardent et passionné
John Stott, The Message of Romans (Downers Grove, Ill: InterVarsity Press, 1994), 53.
“If, therefore, God desires every knee to bow to Jesus and every tongue to confess Him, so should we. We should be ‘jealous’ (as Scripture sometimes puts it) for the honor of His name—troubled when it remains unknown, hurt when it is ignored, indignant when it is blasphemed, and all the time anxious and determined that it shall be given the honor and glory which are due to it. The highest of all missionary motives is neither obedience to the Great Commission (important as that is), nor love for sinners who are alienated and perishing (strong as that incentive is, especially when we contemplate the wrath of God... ), but rather zeal—burning and passionate zeal—for the glory of Jesus Christ.”
John Stott, The Message of Romans (Downers Grove, Ill: InterVarsity Press, 1994), 53.