Ce site a pour but de vous faire découvrir des citations parlant de Dieu, Jésus, du christianisme, de la foi, de la Bible, entre autres sujets. Ces phrases sont des sujets de réflexions pour faire avancer votre réflexion personnelle à partir d'opinions différentes. Bonne visite sur ce site et bonne réflexion.
Nombre total de pages vues
Rechercher dans ce blog
jeudi 31 décembre 2015
Par la foi !
mercredi 30 décembre 2015
mardi 29 décembre 2015
Les derniers mots de John Newton, l'auteur de "Amazing Grace"
lundi 28 décembre 2015
dimanche 27 décembre 2015
samedi 26 décembre 2015
Un changement de cap
Soren Kierkegaard
vendredi 25 décembre 2015
Pourquoi Jésus est-il venu sur Terre ?
jeudi 24 décembre 2015
Sondez la Parole de Dieu sur l'inquiétude
Cela nous rappelle ses propres paroles, au chapitre 12 de Luc, versets 22 et 23 : « Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement.»
De ces affirmations et des commentaires qui suivent, nous tirons quatre affirmations :
1. L’INQUIÉTUDE EST INUTILE
« Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’ont ni cellier ni grenier ; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux (v.24).
2. L’INQUIÉTUDE EST SUPERFLUE
« Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez- vous du reste ? (v. 25,26).
3. L’INQUIÉTUDE EST SYNONYME D’INCRÉDULITÉ
« Si Dieu revêt ainsi l’herbe qui est aujourd’hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi ? » (v. 28).
4. L’INQUIÉTUDE EST VAINE
« Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets. Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin » (v. 29,30).
(Moody Church News)
mercredi 23 décembre 2015
Un tombeau vide
Seules les raisons pour lesquelles il n'y était point se trouvent rapportées. De la totalité des anciens documents se dégage la persistante impression qu'il était considéré comme notoire que le sépulcre était vide […]. Il est de plus intéressant de noter qu'il n'existe aucune trace, que ce soit dans la Bible ou dans un document apocryphe, incontestablement d'époque ancienne, que qui que ce soit ait jamais rendu hommage à la tombe de Jésus-Christ. »
Frank Morrison
(la résurrection : mythe ou réalité ? – Who moved the stone ?)
mardi 22 décembre 2015
Ravive notre flamme
lundi 21 décembre 2015
dimanche 20 décembre 2015
La vie est dure mais Dieu gère
samedi 19 décembre 2015
Le chemin du salut
Henri Persoz (revue Réforme - 2010)
vendredi 18 décembre 2015
Lorsque leurs sentiments ont été blessés
Lorsque leurs sentiments ont été blessés, les gens se sentent souvent justifiés de faire tout ce qu'ils veulent en représailles. Ils peuvent quitter l'église, diviser le corps, exploser avec une colère incontrôlée, couper les ponts, mentir, haïr et médire. Ils essaient de justifier le comportement le plus méchant et le plus pécheur par la simple excuse : "Mais on m'a fait du mal !". La Bible, cependant, interdit l'esprit de représailles, la mentalité de vengeance qui gangrène la nature humaine, par un commandement clair : "Ne rendez à personne le mal pour le mal" (Romains 12:17 ; 1 Thes. 5:15 ; 1 Pet. 3:9). Lorsque nous sommes insultés, nous ne devons pas rendre l'insulte ; lorsque nous sommes attaqués, nous ne devons pas riposter ; lorsque nous sommes critiqués, nous ne devons pas calomnier ; lorsque nous sommes blessés, nous ne devons pas riposter. La Bible interdit en outre de chercher à se venger personnellement ou de se faire justice soi-même : "Ne vous vengez pas vous-mêmes, mais laissez la colère de Dieu s'exercer, car il est écrit : "A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur"" (Romains 12:19). C'est la prérogative de Dieu de punir le mal, et il y veillera..... Plutôt que de chercher à se venger, les chrétiens doivent "vaincre le mal par le bien" (Romains 12:21).
Alexander Strauch, Leading With Love, Lewis and Roth, 2006, p. 172.
When their feelings have been hurt, people often feel justified in doing anything they want in retaliation. They can leave the church, divide the body, explode with uncontrolled anger, cut people off, lie, hate, and backbite. They try to justify the most wicked, sinful behavior with the simple excuse, “But I’ve been hurt!” Scripture, however, prohibits the spirit of retaliation, the get-even mentality that plagues human nature, with the clear command: “Repay no one evil for evil” (Romans 12:17; 1 Thes. 5:15; 1 Pet. 3:9). When insulted, we are not to return the insult; when attacked, we are not to retaliate; when criticized, we are not to slander; when hurt, we are not to strike back. The Scripture further forbids seeking personal, private revenge or taking justice into our own hands; “Never avenge yourselves, but leave it to the wrath of God, for it is written, ‘Vengeance is mine, I will repay, says the Lord’” (Romans 12:19). It is God’s prerogative to punish evil, and He will see to it…. Rather than seeking retribution, Christians are to “overcome evil with good” (Romans 12:21).
Alexander Strauch, Leading With Love, Lewis and Roth, 2006, p. 172.
jeudi 17 décembre 2015
Le soutien actif du Saint Esprit chez le chrétien
mercredi 16 décembre 2015
Deux aspects de la prière
mardi 15 décembre 2015
La foi inébranlable dans l'épreuve
lundi 14 décembre 2015
Faut-il voir pour croire ? (2)
dimanche 13 décembre 2015
Equilibre et symétrie
samedi 12 décembre 2015
Un non-sens ?
vendredi 11 décembre 2015
jeudi 10 décembre 2015
mercredi 9 décembre 2015
Une lecture qui nous entraine
mardi 8 décembre 2015
lundi 7 décembre 2015
La connaissance de Dieu et la misére de l'homme
Blaise Pascal (1623-1662), philosophe et scientifique chrétien
Pensées VII, 527
dimanche 6 décembre 2015
Amour sans pareil
L’amour de Dieu pour les hommes est au-dessus de tout. Connaître et sentir cet amour, c’est la joie du ciel.