Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

vendredi 28 février 2014

Un cadeau gratuit méprisé


Certaines personnes sont tellement cyniques à propos des cadeaux gratuits qu'ils refusent de visiter les magasins qui offrent de tels extras. De nombreuses personnes dans le monde rejette le cadeau gratuit de Dieu et ils refusent les bonnes choses que Dieu a à offrir. Dieu pourvoira pour chacun de vos besoins et quand votre foi et votre confiance croitra, Il remplira votre cœur avec le désir pour les bonnes choses de la vie. Jésus-Christ est le pain de vie. Il est la Parole faite chair. Il a été envoyé du Ciel pour vivre, mourir et ressusciter pour une nouvelle vie pour que nous puissions vivre librement dans l'amour et la gloire du Dieu très Haut. Ça ne coute rien. Mangez et buvez le cadeau de la vie éternelle. Prenez part au pain et à l'eau vivante qui est Jésus-Christ, et soyez satisfait. Que Dieu soit remercié.
Peggy Hoppes

Some people are so cynical about free gifts that they refuse to visit stores that offer such extras. Many in our world reject the free gift from God and they refuse the good things He has to offer. God will provide for your every need, and as you grow in faith and trust, He will fill your heart with the desire for the good things in life. Jesus Christ is the bread of life. He is the Word made flesh. He was sent from heaven to live, die and rise again to new life so we can freely live in the love and glory of the Most High God. It costs us nothing. Eat and drink the gift of eternal life. Partake in the bread and living water that is Christ Jesus, and be satisfied. Thanks be to God.
Peggy Hoppes

jeudi 27 février 2014

Christ dans nos souffrances

Un pasteur a écrit : "Quelle douce pensée pour nous, pauvres vases fragiles - mais qui contiennent la semence incorruptible - de savoir que Christ veille, s'il nous fait traverser des difficultés, à nous donner les moyens de les vaincre. La victoire sera celle de la foi dans le Christ Jésus. Les fatigues du chemin auront été le moyen de connaître une association plus étroite avec Christ."

mercredi 26 février 2014

L'espérance du retour de Jésus (2)

Un pasteur a dit : "Le moyen de voir s’affermir et se vivifier en nous l’espérance du retour de Jésus n’est pas seulement de la retenir fortement dans l’âme, mais encore de l’exercer, de s’occuper fréquemment de ce qui en fait l’objet, de « lever la tête parce que la rédemption approche » (Luc 21:28). L’espérance, comme toutes les vertus, se fortifie par l’exercice, et, en se fortifiant, elle agit davantage et parvient à dominer tous les doutes et les pensées vaines de l’esprit."

mardi 25 février 2014

Une proclamation d'espoir


Christ est vivant et Il le sera pour toujours ! Il est vivant et avec Son peuple depuis des siècles ! Il est vivant et avec Son peuple aujourd'hui, Il sera vivant et avec Son peuple jusqu'à la fin. Jésus-Christ est vivant ! Il était dans nos hier, Il est dans nos aujourd'hui, et grâce à Dieu Il sera dans nos lendemains.
John Daniel Jones

Christ is alive and He will be alive forever! He has been alive and with His people all down the centuries! He is alive and with His people today; He will be alive and with His people to the end. Jesus Christ alive! He was in our yesterdays; He is in our todays; and thank God He will be in our tomorrows.
John Daniel Jones

lundi 24 février 2014

Grâce divine à la Croix

" Seul celui qui est disposé à reconnaître sa participation à la faute collective de la Croix (où Jésus est mort) peut prétendre au partage de la grâce (de Dieu) qui en découle." (Peter Green, cité par John Stott)

dimanche 23 février 2014

Les limites de la mort

Un pasteur a dit : "Tout ce que la mort peut nous faire, c’est de nous retirer de la scène où elle exerce sa puissance, pour nous faire entrer dans celle où elle n’a aucune puissance. Au lieu de craindre la mort, nous rendons grâces à Celui qui nous a donné la victoire par Jésus."

samedi 22 février 2014

Le réconfort du croyant


" Dans la difficulté, nous sommes susceptibles d'oublier tout ce que nous avons entendus et lus qui faisaient notre réconfort. Maintenant, pour quel raison un homme en vient-il à penser à cela, ce à quoi il n'y aurait jamais pensé autrement. Le Saint-Esprit nous le rappelle : Il apporte le Réconfort, apportant à notre âme des choses utiles dans de tels moments quand nous avons le plus besoin."
Richard Sibbes

" In trouble we are prone to forget all that we have heard and read that makes for our comfort. Now what is the reason that a man comes to think of that which otherwise he should never have called to mind? The Holy Spirit brings it to his remembrance; He is a Comforter, bringing to mind useful things at such times when we have most need of them."
Richard Sibbes

vendredi 21 février 2014

Tiens bon !

Tiens bon, avec une confiance inébranlable, même au milieu de l'obscurité et d'un abandon apparent, car le Seigneur lui-même a déclaré qu'il est la lumière et le conducteur de ceux qui lui appartiennent.
Andrew Murray

jeudi 20 février 2014

L'effet de la vérité

Si la vérité a pris possession de votre cœur, elle dirigera aussi vos mains vers le bien et la générosité.
Billy Graham

mercredi 19 février 2014

Questionnement

La richesse et la puissance matérielles ne sont pas des maux en soi ; le mal, c'est de croire qu'elles sont la condition de la vraie grandeur.
Michel Quoist (1921-1997), auteur chrétien

mardi 18 février 2014

Etre relevé par Dieu

Se courber sous la main de Dieu, c’est le moyen d’être relevé par lui.
Frédéric Godet

lundi 17 février 2014

Les 10 commandements : à quoi ca sert ?

Les commandements de Dieu sont des poteaux indicateurs pour notre vie et notre bonheur. Ce ne sont pas des panneaux d’interdiction.
Basiléa Schlink

dimanche 16 février 2014

Où habite Dieu ?

Dieu a deux habitations: l’une dans les cieux, l’autre dans un cœur reconnaissant.
Isaac Walton

samedi 15 février 2014

La puissance de Jésus face à nos obstacles

Comme le péché, la nature humaine, et le diable sont vivants, Jésus aussi est vivant ; quelle que soit leur puissance pour nous ruiner, celle de Jésus est encore plus grande pour nous sauver. C’est en notre faveur qu’Il dispose de la suprématie et de l’omnipotence.
Auteur anonyme

vendredi 14 février 2014

Si Dieu existe, pourquoi le mal, la souffrance ?

Où est Dieu dans la souffrance ?
Que nous soyons croyants ou non, la question de l'existence de Dieu surgit en nous lorsque nous pensons au mal. Pourquoi ? Si nous disons ne pas croire en Dieu, pourquoi nous interroger de la sorte ? Et si nous disons croire en Dieu, quelle réponse y donnons-nous ?
La Bible parle de notre vécu, ne le conteste pas, mais bien plutôt l'authentifie. Des grandes figures du passé ont souffert et exprimé leurs maux, leurs questions à Dieu, qui sont rapportés dans la Bible. La foi chrétienne refuse l'illusion et les doctrines qui nous séparent de la réalité de la vie (la douleur n'est pas une abstraction de la pensée ou ne peut pas "s'annihiler" par la pensée). Jésus souffre et ne dit pas que ce n'est rien ; il voit les gens mourir et il pleure.
Le christianisme ne fait pas non plus de masochisme et s'oppose au concept de "punition" derrière les événements (voir par exemple : Evangile de Luc ch. 13). Dieu ne prend pas plaisir à nous voir souffrir. Nous ne prouvons rien à travers la douleur, ni ne gagnons rien, contrairement à l'idée que certains mystiques ont véhiculée. Comment "expliquer" que Jésus ait dû souffrir de la faim, de la soif, de la fatigue, soit trahi, torturé, mis à mort, lui un homme parfait sur le plan moral et qui ne faisait qu'honorer Dieu ?
Source : A toi de voir

jeudi 13 février 2014

Une volonté souveraine

Dieu n’exauce pas tous nos souhaits, mais toutes ses promesses.
Adolphe Monod

mercredi 12 février 2014

Goethe parle de Jésus

Le célèbre dramaturge allemand Johann Wolfgang Goethe a écrit dans les dernières années de sa vie : "Si jamais le Divin apparut sur terre, ce fut en la personne du Christ."

mardi 11 février 2014

Vivre la compassion de Dieu au quotidien


Combien l'existence humaine pourrait être bénie et glorieuse si nous réalisions complétement que le Dieu infiniment sage et puissant aime chacun d'entre nous, avec une intensité infiniment au delà de ce que l'esprit le plus fervent n'a jamais ressenti envers un autre et avec une concentration comme si Il n'avait rien d'autre à penser ! Et cet amour nous as amené à devenir, juste pour que nous puissions être enseigné pour entrer dans une amitié complète avec Lui, recevant Son amour et donnant le nôtre et ainsi à entrer dans la joie de notre Dieu. C'est l'espoir – l'espoir sûr et certain – mis devant nous – sûre et certain, car « quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l'Éternel, qui a compassion de toi » (Esaie 54,10).
Thomas Erskine

What a blessed and glorious thing human existence would be, if we fully realized that the infinitely wise and infinitely powerful God loves each one of us, with an intensity infinitely beyond what the most fervid human spirit ever felt towards another, and with a concentration as if He had none else to think of! And this love has brought us into being, just that we might be taught to enter into full sympathy with Him, receiving His, - giving our own - thus entering into the joy of our Lord. This is the hope - the sure and certain hope - set before us, - sure and certain, - for "the mountains shall depart, and the hills be removed; but my kindness shall not depart from thee, neither shall the covenant of my peace be removed, saith the Lord that hath mercy on thee."
Thomas Erskine

lundi 10 février 2014

Notre vie est comme les pages d'un livre

Un poète a dit : "Ce n'est que lorsque le temps, d'une main implacable, a arraché la moitié des pages du livre de la vie humaine, pour allumer les brasiers de la passion, que l'homme commence à se rendre compte que les feuillets qui restent à vivre ne sont plus très nombreux."

dimanche 9 février 2014

L'angoisse du lendemain

"Ne regardez pas anxieusement à ce qui pourrait arriver demain ; le même Père tout-puissant qui prend soin de vous aujourd'hui, le fera demain et chaque jour de votre vie. Il vous protégera contre la souffrance, ou vous donnera assez de force pour la supporter."
Auteur anonyme

samedi 8 février 2014

La foi chrétienne

« Aucune foi ne connaîtrait une certaine vogue si elle ne contenait pas une parcelle de la vérité. Les autres religions constituent donc une préparation à l’Evangile, et Christ apparaît moins comme celui qui détruit que comme celui qui accomplit.
Celui qui se convertit à Christ aura le sentiment non d’avoir perdu quelque chose, mais d’avoir découvert ce vers quoi sa religion pointait. »
Michael Green, pasteur anglais du 20éme Siècle

vendredi 7 février 2014

Comment savoir la volonté de Dieu ?

"Dieu nous révèle sa volonté par les textes bibliques, par les circonstances, par nos jugements sanctifiés, par les convictions intimes produites par le Saint Esprit. Quand il y a harmonie entre ces différentes voix, nous pouvons être certains que Dieu a parlé."
Auteur anonyme

jeudi 6 février 2014

Comment Dieu se révéle à l'homme ?


« En créant l’homme, Dieu a aussi créé le moyen de se révéler à lui, en définissant sa pensée et en déclarant ses intentions. Par ce livre chaque être humain, qui en a vraiment le désir, peut connaître la vérité sur Dieu et sur lui-même. Et ce livre s’appelle “La Bible” ».
Ralph Shallis, Il faut beaucoup de foi pour être athée, Éditions Farel.

mercredi 5 février 2014

Le test de la sainteté


S'il n'y a pas au moins dans nos coeurs un désir pour vivre une vie de sainteté qui plait à Dieu, nous devons sérieusement nous poser des questions si notre foi en Christ est authentique.
Jerry Bridges


If there is not at least a yearning in our hearts to live a holy life pleasing to God, we need to seriously question whether our faith in Christ is genuine.
Jerry Bridges

mardi 4 février 2014

La vraie priére

Le pasteur américain Adoniram J. Gordon (1836-1895) a écrit : «La prière ce n'est pas persuader Dieu. Elle n'influence pas le plan de Dieu. Ce n'est jamais gagner Dieu à notre cause; jamais. Ce qu'il y a de mauvais, de péché, et de souffrance qui nous peine, Le peine bien plus (Esaie 59:16). Il en sait bien plus sur le sujet. Tout soupir venant du cœur qui vous pousse à le prier vient de Lui. Dieu prend l'initiative dans toutes les prières».
«Dieu avait en pensée notre partenariat dans la prière quand il nous a choisi».

Il ne suffit pas de croire théoriquement à l'efficacité de la prière et de savoir en parler.
Dieu attend de chacun de nous que nous le prions et que nous le cherchions.

lundi 3 février 2014

L'adoration envers Dieu (2)

A.W. Tozer a écrit : C’est une vérité que de dire que tout l’ordre en nature dépend des relations correctes; pour arriver à l’harmonie chaque chose doit être dans une position correcte relative à chaque autre chose.”  
extrait de La Poursuite de Dieu

dimanche 2 février 2014

Pourquoi étudier la Bible ?


Louis Berkhof, un théologien respecté, a déclaré :
« Depuis l’entrée du péché dans le monde, l’homme ne peut amasser de connaissances vivifiantes sur Dieu par Sa révélation générale que s’il étudie celle-ci à la lumière de l’Ecriture, dans laquelle les éléments de la révélation personnelle originelle de Dieu, obscurcis et pervertis par le fléau du péché, se trouvent réédités, corrigés et interprétés. [...]
D’aucuns sont enclins à parler de la révélation générale de Dieu dans la nature comme d’une deuxième source de révélation, mais comment embrasser ce point de vue puisque la nature désigne ici celle qui est interprétée à la lumière de l’Ecriture ? »
Berkhof, Louis, 1946. Volume d’introd. à Systematic theology, Wm B. Eerdsmans Publ. Co, Grand Rapids, MI, p. 60, 96.

L'écrivain anglais John Milton a dit : “La raison de toute étude est de mieux connaître Dieu. Et le but de cette connaissance est d’apprendre à L’aimer et à Lui ressembler un peu plus chaque jour !” Tel est le secret de toute étude de la Bible !

samedi 1 février 2014

Le chemin de la foi

Pour le chrétien, la foi est avant tout une mise en route, un chemin. Jésus-Christ est là ; il passe devant nous, nous marchons à sa suite.Tout le paysage qui précède et entoure notre foi, est ecclésial.L'Église, communauté des croyants, n'a de raison d'être que missionnaire. L'ouverture missionnaire fait partie de l'audace de la foi. L'obéissance de la foi me rejoint dans mon histoire personnelle, et non pas en dehors. L'exigence de Dieu sur ma vie est une exigence de réponse à un amour gravé, tissé dans la trame de mon histoire.Le souvenir des «merveilles de Dieu» dans la Bible est la base de l'adhésion du peuple à l'Alliance et à la Loi. Il en va de même dans la vie personnelle. Obéir, c'est discerner de quelle «Égypte» le Seigneur a voulu me libérer. L'obéissance est une soumission, non pas à un caprice extérieur, mais aux racines que Dieu a plantées dans la personne comme prémices de son propre désir. L'obéissance comme démarche suppose une décision et non pas une simple acceptation. Quand il se dirige vers Jérusalem pour être condamné, Jésus garde toujours l'initiative. C'est bien lui qui prend la décision de s'en remettre à son Père pour que sa volonté se fasse. Décision qui se prend dans l'angoisse et la rébellion, dans la solitude.L'obéissance n'est pas capricieuse ni gratuite. Elle est la conséquence d'une alliance, d'un choix. L'obéissance ne peut précéder la liberté et l'alliance, elle en est le sceau.
Pierre Arnold