Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

dimanche 31 mars 2013

Le Seigneur Jésus revient

" Quand tu viendras, resplendissant de gloire,
Prendre les tiens pour toujours avec toi,
Oh ! quel bonheur ! À ton cri de victoire,
En un instant, nous partirons vers toi.

Quand, délaissant les brumes de la terre,
Nous entrerons dans la sainte cité,
Je te verrai dans la maison du Père,
Je te verrai, Jésus, dans ta beauté.

Oh ! quel moment, quand, des bouts de la terre,
Tous tes élus entendront ton appel.
En ce matin ruisselant de lumière,
Tu les prendras à jamais dans le ciel.

Prépare-moi, Seigneur, pour cette aurore,
Que cet espoir ranime mon ardeur.
Le but est là, oui, quelques pas encore,
Bientôt, bientôt tu paraîtras, Seigneur."


A.J. Pearce

samedi 30 mars 2013

Entrer dans la joie du pardon

Quelqu'un a écrit : "Pour goûter la joie d'être pardonné, il faut avoir soi-même un esprit de pardon et de vérité dans ses relations. Si nous gardons des sentiments de rancune envers ceux qui nous ont fait du tort, nous ne pourrons pas entrer vraiment dans cette joie."

vendredi 29 mars 2013

Peut-on détecter Dieu ?

Dieu n’est pas détectable ou démontrable par des moyens purement scientifiques, malheureusement pour l’esprit scientifique. Mais cela ne prouve vraiment rien. Il signifie simplement que les mauvais instruments sont utilisés pour le travail. 
J. B. Phillips

jeudi 28 mars 2013

Au bout de nous-mêmes ?

A. W. Tozer a dit : «La raison pour laquelle bien des gens sont encore troublés, encore en recherche, et avancent encore à petits pas, c’est qu’ils ne sont pas arrivés au bout d’eux-mêmes.» Nous essayons toujours de donner des ordres et d’empêcher l’œuvre de Dieu en nous.

mercredi 27 mars 2013

"Dieu, régle tous mes soucis en un instant !"

Nous nous sommes tous demandés certaines fois pourquoi Dieu ne faisait pas plus pour régler nos problèmes.  Mais nos yeux humains échouent souvent à voir que Dieu ne se presse pas pour changer nos circonstances car il est préoccupé avec un problème plus sérieux : notre caractère. Pendant que vous vous battez avec les malheurs de ce monde, l'occupation principale de Dieu est de vous préparer dans le monde à venir. L'attention sur ce que Dieu est en train de faire dans votre vie a lieu en vous, non pas autour de vous.
Andy Stanley, in "Like A Rock"


All of us have wondered at times why God doesn't do more to fix our problems. But our human eyes often fail to see that God isn't rushing to change our circumstances because he is concerned with a much more serious problem -- our character. While you struggle with the woes of this world, God's main occupation is preparing you for the world to come. The focus of what God is doing in your life takes place in you, not around you.
Andy Stanley, in "Like A Rock"

mardi 26 mars 2013

"Quelle est la chose la plus importante au monde?"


Billy Graham, le grand évangéliste américain a rencontré le chancelier allemand Konrad Adenauer (aujourd'hui décédé). Konrad Adenauer lui a posé la question suivante : "Quelle est la chose la plus importante au monde?"
Billy Graham n'eut pas le temps de répondre. Adenauer répondit :
"La résurrection de Jésus- Christ. S'Il est vivant, le monde a encore de l'espoir. Si Jésus est resté dans la tombe, je ne vois pas la moindre lueur d'espérance à l'horizon." Konrad Adenauer poursuivit : "Quand je prendrai ma retraite, j'ai l'intention de passer le reste de ma vie à rassembler les preuves scientifiques de la résurrection de Jésus- Christ. Je ne sais pas si je pourrai réaliser ce projet".
Ce n'est pas nécessaire, Monsieur Adenauer, parce que Dieu l'a fait lui-même. Il a rassemblé toutes les preuves dans Sa Parole pour nous conduire à la foi. La preuve est faite !

lundi 25 mars 2013

Dieu nous aime-t-il ?

Il est impossible de trouver une limite à la grâce, à l'amour et aux compassions du Seigneur. 
Auteur inconnu

dimanche 24 mars 2013

La prière de Karl Barth




Karl BARTH (1886-1968), le grand théologien protestant suisse, a laissé derrière lui une œuvre écrite aussi impressionnante par sa masse et par ses sommets qu’une chaîne de montagne. Il aimait pourtant à répéter : « Quand je devrai me présenter devant Dieu, tous mes bouquins ne me serviront à rien. Je dirai simplement : Mon Dieu , veuille, dans ta grâce, accueillir un pécheur. »

samedi 23 mars 2013

Dieu et la Croix

Dans le livre La croix de Jésus-Christ du pasteur anglais John Stott, il y a un chapitre sur les souffrances de Christ.
John Stott écrit : « Le seul Dieu en qui je crois est celui que Nietzsche à tourné en dérision en le surnommant Dieu sur la croix. Dans notre monde de souffrance, comment pourrait-on adorer un Dieu qui en aurait été exempt ? […] À la lumière des souffrances de Christ, les nôtres sont plus faciles à accepter ».

Puis il cite Peter T. Forsyth : « La croix de Christ… est le seul moyen dont Dieu dispose pour se justifier dans un monde tel que le nôtre ».

vendredi 22 mars 2013

Jésus et la souffrance (3)

Jésus a révélé l'amour qui peut endurer la souffrance, qui préfère aimer même s'il faut souffrir plutôt que de ne pas souffrir et de ne pas aimer. 
Louis Evely

jeudi 21 mars 2013

Un message universel

Un pasteur a écrit : "L'Evangile de Dieu, c'est le message que Jésus est venu annoncer et ce message est une "bonne nouvelle", car il proclame que si nous revenons vers Dieu avec un cœur sincère et humble, Il pardonnera nos péchés et restaurera notre vie, comme le prêchait aussi l'apôtre Pierre."
Repentez–vous donc et convertissez–vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur ... Actes 3:19

mercredi 20 mars 2013

Etre identifié avec Jésus Christ


" Savoir qu'on est identifié avec Christ, apporte à l'âme la sûreté et la puissance. L'homme le plus instruit du monde ne connaît rien de cette gloire; tout chrétien peut la connaître. "
John Nelson Darby (1880-1882)
Prédicateur anglais

mardi 19 mars 2013

Le Saint-Esprit : précision biblique (3)



En lisant la Bible, et particulièrement le Nouveau Testament, voyez les différentes façons que le Saint Esprit guide les activités du peuple de Dieu. Il veut nous aider de telles manières aujourd’hui.

Prenez un moment pour remercier Dieu de Sa merveilleuse provision. Ouvrez votre cœur, pensée et esprit au Consolateur, le Saint-Esprit. Il désire être actif dans votre vie – dès à présent.


Passage Clé : Il (le Saint-Esprit) vous guidera dans toute la vérité. (Jean 16:13)
Pensée du jour : Je ne suis pas seul. Dieu m’a donné tout ce dont j’ai besoin pour marcher avec lui.

Copyright © 2006 Par John D. Beckett

lundi 18 mars 2013

Le Saint-Esprit : précision biblique (2)


Fidèle à Sa parole, le Père envoya avec puissance le Saint-Esprit, cinquante jours après l’ascension de Jésus au ciel, le jour de la fête juive de la Pentecôte. Ceci est écrit dans le second chapitre des Actes des Apôtres. Voici ce que E. Stanley Jones, missionnaire en Inde dans les années 1900, décrit : “A la Pentecôte, les timides croyant furent transformés en apôtres irrésistibles.”

Le Saint-Esprit est la provision que Dieu vous a donné pour vivre victorieusement la vie chrétienne. Quelques-unes de Ses caractéristiques vous aideront à le connaître et à discerner Son activité:# Il travaille discrètement, et n’est jamais imposant ou exigeant.# Il travaille de manière à glorifier le Père et le Fils, et ne porte jamais l’attention sur Lui-même.# Il vous instruit en parlant à votre esprit éveillé ( par des pensées et impressions qui sont au-delà de vos procédés normaux).# Il est toujours présent, toujours en mesure de vous aider.# Il corrige avec douceur, prévient, et ajuste. ( L’important est que vous soyez sensible afin de détecter sa voix.)

dimanche 17 mars 2013

Le Saint-Esprit : précision biblique (1)


Comment dois-je vivre la vie chrétienne?

Si nous essayons de répondre à cette question avec une perspective humaine, nous aurons tendance à nous orienter vers des règlements – fait ceci, ne fait pas ça – exécutés par nos propres efforts. Cette approche est vouée à l’échec. Ça n’est pas le plan de Dieu.

L’apôtre Pierre dit que “Dieu nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété “(2 Pierre 1:3). La clef pour vivre la vie chrétienne est de puiser sur ce que Dieu a mis à notre disposition. Ce moyen que Dieu a pourvu est le Saint-Esprit, la troisième personne de la Trinité. (La Trinité inclue le Père, le Fils, et le Saint-Esprit-- Trois en Un, Un en Trois.)

Bien que le Saint-Esprit ait pris part à l’oeuvre de Dieu depuis la création, il fut donné au disciples de Jésus d’un manière puissante après la mort et la résurrection de Christ. Avant l’ascension de Jésus dans les cieux, Il dit à ses disciples d’attendre la promesse de Son Père, en disant “ dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.” (Actes 1:5)

Cela les poussa à se rappeler des paroles de Jésus:
# Le Père vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous (Jean 14:16)
# Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean:14:26)
# Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. (Jean 16:7)
# Quand le consolateur sera venu, l’esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité (Jean 16:13)

samedi 16 mars 2013

Confiance et tourment

Un pasteur a écrit : "Souvenons-nous que confiance et tourment sont deux choses incompatibles. Est-ce avoir confiance que de nous poser des questions angoissantes au sujet de notre vie chrétienne après nous être remis entre les mains du Seigneur pour qu'Il nous garde ?"

vendredi 15 mars 2013

La base de la vie chrétienne grandissante

" Il n’est pas possible que ceux qui se sont attachés à la doctrine, à la vie et à l’Eglise de Jésus Christ et qui y demeurent puissent rechercher ou désirer autre chose que l’amour divin, la paix et l’unité afin d’éliminer tout mal et de préserver tout bien, ainsi qu’il convient dans le Christ Jésus."
Menno Simons, réformateur protestant du 16ème Siécle

jeudi 14 mars 2013

Acteurs dans la priére


« Dieu a institué la prière pour accorder, à nous ses créatures, la dignité d’être des acteurs dans son théâtre. »
Blaise Pascal

mercredi 13 mars 2013

Parler de nos projets à Dieu (1)

La volonté de Dieu compliquera votre vie. Mais elle l’enrichira aussi. (auteur inconnu)

mardi 12 mars 2013

Celui qui remet de l'ordre

Jésus-Christ vient déranger le désordre établi.
Henri Tisot (1937-2011)

 

lundi 11 mars 2013

L'action de Dieu dans nos vies


C. S. Lewis (1898-1963), l'auteur de Narnia, a dit : 
« Dieu nous a fait, nous a inventé comme un homme invente une machine. Si une automobile est faite pour fonctionner à l’essence, elle ne fonctionnera convenablement avec aucun autre carburant. Dieu a voulu que la machine humaine fonctionne avec lui-même comme moteur. Il est le combustible que notre esprit doit brûler, ou la nourriture prévue pour lui. Il y en a point d’autres. C’est pourquoi il ne sert à rien de demander à Dieu de nous rendre heureux selon nos propres conceptions sans se soucier de la religion. Dieu ne peut nous donner le bonheur et la paix si ce n’est en lui, parce qu’ils n’existent pas en dehors de lui. Aucune autre solution n’est valable. »

dimanche 10 mars 2013

Un chrétien, c'est quoi ?

" Toute une nouvelle génération de chrétiens s’est laissée prendre à croire qu’il est possible « d’accepter» Christ sans «abandonner» le monde."
(A.W. Tozer)


« Chrétien, tu vis dans un monde dangereux ! Accroche-toi fortement au Seigneur Jésus. Mais souviens-toi : tu dois entretenir une communion journalière avec Lui. Son amour peut chasser l’amour du monde. Prends le temps d’être seul avec ton Seigneur. »
Andrew Murray

samedi 9 mars 2013

Faire le don de sa vie pour Le servir (3)


" Votre vie est un don que Dieu vous a fait ; ce que vous en faites est votre don à Dieu." 
Auteur inconnu

vendredi 8 mars 2013

L'amour de Jésus selon Fedor Dostoievsky




DOSTOIEVSKY Fedor Mikhaïlovitch, 1821 - 1881


Ce romancier russe était le fils d’un père tyrannique qui sera assassiné par ses paysans. Ayant fréquenté un groupe libéral, il est arrêté en 1849 et condamné à mort. Alors que les soldats s’apprêtent à le fusiller, il est sauvé de justesse par la grâce du tsar. Après avoir été déporté en Sibérie, il découvre la foi en lisant la Bible. Tout au long de son oeuvre, il pose le problème de l’homme déchiré entre le mal et la recherche de Dieu.


«Je crois que nul ne peut être plus aimable, profond, compatissant, rationnel et parfait que le Sauveur; je me dis, avec un amour mêlé de jalousie, que non seulement il n’a jamais eu d’égal, mais qu’il ne peut en avoir.»Citation tirée d’une lettre qu’il a écrite lorsqu’il était en prison.

jeudi 7 mars 2013

Proverbe anglais sur Dieu


Man does what he can,
But God what he will.

L'homme fait ce qu'il peut,
Et Dieu, ce qu'il veut.

mercredi 6 mars 2013

Le Dieu de la Parole

« Le Dieu de la Parole est un Dieu qui agit, que l'on prie, qui répond et qui s'intéresse à notre vie... Le christianisme est une vie avant d'être une doctrine, et il est possible de prendre au mot le texte biblique et d'entrer dans la réalité nouvelle dont il parle. »
Louis Schweitzerprofesseur de théologie

mardi 5 mars 2013

La foi surmonte les difficultés

On ne se débarrasse pas des difficultés liées au chemin de la foi en cherchant à les éviter ; il faut les surmonter par la puissance de Dieu.
Auteur anonyme 

lundi 4 mars 2013

Ce qui est à venir (2)

" Dans le ciel, il y aura peu de choses que nous voudrons plus que Jésus-Christ. Il sera notre pain, notre nourriture, notre beauté et notre vêtement glorieux. L'atmosphère du ciel sera Christ ; tout dans le ciel sera à l'image de Christ : oui, Christ est le ciel de son peuple. " 
Charles H. Spurgeon


dimanche 3 mars 2013

Adorer Dieu en tout temps


" Le cœur qui est en harmonie avec Dieu ne peut s’empêcher de chanter ses louanges." (auteur inconnu)

samedi 2 mars 2013

Martin Luther parle du sens de la vie



“J’ai essayé de conserver certaines choses dans mes propres mains et je les ai toutes perdues ; mais celle que j’ai remises entre les mains de Dieu, je les possède encore” (Martin Luther)

« La Vérité est plus forte que l’éloquence, le savoir supérieur à l’érudition. » Martin Luther

vendredi 1 mars 2013

Le soleil qui brille ...

" Le soleil qui brille sur une prairie répand sur chaque brin d'herbe sa lumière et sa chaleur, le comblant de son éclat et de son influence bienfaisante à mesure qu'il sort de la froide terre ; de même le Dieu d'éternité comble de son amour chacun de ses enfants, « faisant briller la lumière dans nos cœurs, afin que nous éclairions les hommes par la connaissance de la gloire de Dieu, en la présence de Christ » (2 Corinthiens 4: 6)
Lisez et relisez ces mots jusqu'à ce que votre cœur apprenne et sache ce que Dieu veut faire en vous. Qui pourrait mesurer la différence de grandeur qui existe entre le soleil et un brin d'herbe, et pourtant cette petite herbe reçoit du soleil tout ce qui lui est salutaire, tout ce qu'elle peut en recevoir.
Croyez que lorsque vous vous attendez à Dieu, sa souveraine grandeur vient à vous dans votre infime bassesse et qu'entre lui et vous il y a rencontre et merveilleux accord. Avec humilité, avec un entier abandon à sa volonté, prosternez-vous devant sa gloire divine en sentant votre misère, votre absolue incapacité, et attendez en silence.
C'est quand on compte sur Dieu que Dieu s'approche. Il se révélera lui-même à vous comme le Dieu qui veut accomplir avec puissance chacune de ses promesses. Que votre cœur ne se lasse pas de se saisir tout de nouveau de cette parole : « Heureux tous ceux qui s'attendent à lui, "
Source : "S'attendre à Dieu" de Andrew Murray