Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

mardi 31 août 2010

Avoir accés aux trésors de Dieu


« Il n’y a qu’une seule voie d’accès à tous les trésors de Dieu, c’est la voie de la foi. Tout est possible à celui qui croit : toutes les promesses de Dieu sont à sa disposition »Smith Wiggleworth, un plombier anglais du début du vingtième siécle, qui était un apôtre de la foi.

lundi 30 août 2010

L'accueil de Jésus

Nous pouvons venir à Jésus sans crainte et croire qu’il nous accueillera parce qu’il nous aime et qu’il a donné volontairement sa vie pour tous ceux qui placent leur confiance en lui.
Quand tout vous semble noir et que la vie vous devient insupportable, quand le découragement vous oppresse, écoutez la voix de Jésus qui dit aujourd’hui encore : “ Je suis avec vous tous les jours. ” Ses promesses sont sûres et certaines. Cela demande de votre part un acte de foi. Il est prêt à vous accueillir, vous donner la paix et vous assurer de son aide dans toutes les circonstances de votre vie. Jésus nous dit encore aujourd’hui : “ Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi. ”
Albert Nouguier

dimanche 29 août 2010

Le plan de notre vie


«Chaque délai est parfaitement réglé, car nous sommes dans les mains bienveillantes de Dieu», a dit madame Jeanne Guyon (1648-1717).

samedi 28 août 2010

Le but de la résurrection

" La résurrection est la façon que Dieu a choisi pour nous révéler que rien qui appartient à Dieu ne sera jamais détruit. Ce qui appartient à Dieu ne sera jamais perdu - même pas nos corps mortels."
Henry Nouwen

vendredi 27 août 2010

Les derniers mots de Michael Faraday



Michael Faraday fut l’un des plus grands physiciens du 19ème siècle. Michael Faraday mourut le 26 août 1867.
Comme il approchait de sa fin, un de ses amis se pencha vers lui et lui demanda doucement :
Quelles sont, en ce moment, vos préoccupations majeures ?

Calmement, il répondit :
Des préoccupations, je n’en ai pas. Je ne repose pas ma tête mourante sur des conjectures. " Je sais qui j’ai cru, et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder ce que je lui ai confié, jusqu’à ce jour-là " (2 Timothée 1, 12).

Source : http://www.tharsei.org/
When asked about his belief in the afterlife he quoted the Bible (2 Timothy 1:12):
Speculations? I have none. I am resting on certainties. ‘I know whom I have believed, and am persuaded that he is able to keep that which I have committed unto him against that day’.
Michael Faraday (1791-1867), pioneer of electric motors
Ann Lamont, 21 Great Scientists who believed the Bible, p.97, Creation Science Foundation, 1995

jeudi 26 août 2010

Un pasteur parle de l'espérance (2)


"Ceci est évident, il n'y a pas de chose plus stupéfiante et plus paralysante dans le monde que le pur désespoir: regarder un état et un aspect si tristes des choses dans le monde entier comme nous les avons devant nos yeux; les regarder avec désespoir et avec l'appréhension qu'elles ne deviendront jamais, qu'elles ne pourront jamais devenir meilleures… Mais l'espérance est une sorte de réjouissances anticipées et octroie une participation présente au bonheur attendu de ces jours-là, tout aussi éloignés qu'ils puissent encore être de nous… La religion ne sera pas indéfiniment une chose déshonorante dans le monde."
John Howe,
Sermons sur The Prosperous State of the Christian Interest Before the End of Time (L'Etat Prospère de la Cause Chrétienne Avant la Fin des Temps), 1678 [Works (Œuvres), 1837, 578-579]

mercredi 25 août 2010

Proclamer l'Evangile de la Croix



Le message que nous transmet la Croix n'est certainement pas facile à comprendre à notre époque, où le bien-être matériel et le confort sont proposés et recherchés comme des valeurs prioritaires. Mais n'ayez pas peur de proclamer en toute circonstance l'Evangile de la Croix. N'ayez pas peur d'aller à contre-courant !

Auteur anonyme

mardi 24 août 2010

La croix et l'Homme


C'est à la croix du Seigneur Jésus qu'il me faut regarder. Par la foi, je regarde à Jésus, mort sur la croix pour me délivrer de mes péchés, et ressuscité pour être un Sauveur vivant qui prie pour moi. Son amour qui l'a conduit à mourir à ma place me donne paix et bonheur. La croix signifie que l'homme ne peut faire son salut tout seul. Il a fallu l'intervention de Dieu lui-même et les souffrances infinies de Christ. Là est le cœur du christianisme. Non pas une morale, ni une philosophie, mais un fait : Dieu me tend la main dans son infinie bonté. (auteur inconnu)

lundi 23 août 2010

La conversion

A.W. TOZER, un pasteur du siècle dernier, a dit un jour : « Un converti est un homme qui s’est réformé et se trouve régénéré. À moins que le pécheur ne soit désireux de réformer son mode de vie, il ne connaîtra jamais l’expérience intérieure de la régénération. L’idée que Dieu pardonne un rebelle qui n’a pas abandonné sa rébellion est contraire à la fois à l’Écriture et au sens commun. »

dimanche 22 août 2010

Son existence est incontournable

L’existence de Dieu est impossible à prouver. Ces églises, ces synagogues et ces mosquées doivent donc être fermées. Retournez alors chez vous ?
Eh! Attendez une minute, on ne peut pas plus prouver « scientifiquement » que Jules César ait existé. Cependant, l’on peut trouver des bustes faits de marbre de ce dernier, des pièces de monnaie faites à son effigie; aussi, plusieurs documents et dédicaces se réfèrent à lui. En fait, on pourrait remplir une bibliothèque entière de livres de Jules César. Par contre, ce ne sont pas des preuves, mais bien des faits qui attestent son existence.
Pour prouver quelque chose, il ne faut aucun doute sur l’établissement d’un fait. Par exemple, on peut prouver que 2+2=4. Deux oranges additionnées de deux autres oranges vont toujours donner 4 oranges. Les scientifiques appellent ceci une preuve empirique. L’existence de Jules César ne peut être prouvée de façon empirique. Par contre, tous les faits historiques indiquent bien qu’il a vraiment vécu.
La même vérité s’applique pour ce qui est de l’existence de Dieu. Son existence ne peut être prouvée; toutefois, tout comme César, la prépondérance des faits rend évidente l’existence de Dieu et, donc, de croire en Lui. Son existence devient incontournable.
"Gosspeaks.com"

samedi 21 août 2010

Les temps de la tentation

F. B. Meyer écrit : "Nous devons davantage nous attendre à être tentés au cours des jours de postérité et d'aisance qu'au cours des jours de privations et de peines. Non sur les pentes glacées des Alpes, mais dans les pleines ensoleillées de la campagne ; non quand la jeunesse gravit à grand peine la difficile échelle du succès, mais quand elle a franchit les portes d'or ; non quand les hommes froncent les sourcils en vous voyant, mais au moment où ils vous adressent des sourires mielleux – c'est là, oui là que la tentation vous guette ! Méfiez-vous ! "

vendredi 20 août 2010

la grâce de Dieu


" C'est la grâce qui m'a amené jusqu'ici, et c'est la grâce qui me conduira à la maison de mon Père. "John Newton, auteur du chant gospel Amazing Grace

jeudi 19 août 2010

Persévérer dans les souffrances

John Knox (1505-1572)
Théologien écossais, envoyé aux galères pour sa foi. Durant les dix-huit mois passés en captivité, dans les chaînes, dans la maladie, le manque d'hygiène, brisé physiquement dans la cale puante de là, sa foi se fait inébranlable.
"Si nous persévérons, nos calamités les plus désespérées, il les changera en joie et en succès. À Toi seul, Seigneur, soit la louange, car c'est par expérience que je dis et écris ceci."

mercredi 18 août 2010

La promesse et l'expérience du pardon (Paul Ettori)

Le pardon -fondement du Christianisme- est au centre des Ecritures (la Bible). Qu’est-ce que l’Évangile de Jésus-Christ, si ce n’est la bonne nouvelle de la rémission de nos dettes, et la proclamation de l’accueil que le Père nous réserve ?
Dieu en fait la promesse : "C’est moi qui efface les transgressions… je ne me souviendrai plus de tes péchés" (Esaïe 43.25). L’homme en fait l’expérience : "Je t’ai fait connaître… Je n’ai pas caché mon iniquité… Et tu as effacé la peine de mon péché" (Psaume 32.5).
Source : http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/6111/la-promesse-et-lexperience-du-pardon.html

mardi 17 août 2010

Louer Dieu par avance.


Le mot « Foi » ne signifie pas que vous pensez que Dieu a le pouvoir de faire quelque chose. Il peut le faire que vous le croyiez ou non.
« Foi » ne veut pas dire « croire » que Dieu fera quelque chose, mais c’est un espoir: vous espérez qu’Il va le faire.
La foi, c’est croire que Dieu est en train d’agir, qu’Il est déjà à l’ouvrage et que la réponse est déjà en chemin.
Rick Warren, pasteur américain actuel

lundi 16 août 2010

La clé de la réussite

" La clé permettant de mener une vie utile, de connaitre Dieu et d'être rempli du Saint-Esprit, c'est d'obéir à la Parole de Dieu."
J.G. Mitchell

dimanche 15 août 2010

Les deux besoins de l'homme


" L’homme a deux grands besoins spirituels; le premier c’est le pardon. Dieu l’a donné sur le mont Golgotha (là où est mort Jésus), le second; c’est la bonté, Dieu l’a donné le jour de la Pentecôte (avec le Saint Esprit)."
Billy Graham



« Man has two great spiritual needs. One is for forgiveness. The other is for goodness. God gave it on Mount Golgotha (where Jesus died), the second; it is goodness, God gave it on the day of Pentecost (with the Holy Spirit).»

Billy Graham


samedi 14 août 2010

L'heure du silence

“ Jésus a choisi une heure admirable. C’était l’heure du silence, quand la foule ne pouvait pas le déranger...., le lieu était aussi bien choisi. Il était seul dans un endroit, où personne ne pourrait faire irruption, ni l’observer. Le vent froid n’a pas refroidi son culte, les ténèbres sinistres n’ont pas assombri sa foi, ni la solitude freiné son importunité. La plupart d’entre nous ne pouvons pas veiller avec Lui une heure, mais Il a veillé pour nous des nuits entières”.
Charles Spurgeon

vendredi 13 août 2010

l'amour du Père (partie 2)

C’est mon péché qui L’a cloué à la croix
Jusqu’à ce que tout soit accompli ;
Son dernier soupir m’a apporté la vie,
Et je sais que tout est accompli.

Je ne me glorifierai de rien,
Ni de mes dons, ni de mon pouvoir, ni de ma sagesse ;
Mais je me glorifierai de Jésus-Christ,
De Sa mort et de Sa résurrection.
Pourquoi dois-je gagner de Sa récompense ?
Je ne peux pas répondre ;
Mais ce que je sais de tout mon cœur,
C’est que Ses blessures ont payé ma rançon.

– Stuart Townend

jeudi 12 août 2010

L'adoration chrétienne


Sally Morgenthaler a dit : L'adoration chrétienne, ce n'est pas seulement offrir tout ce que nous sommes à un Dieu saint. C'est une réponse délibérée de louange, de reconnaissance et d'adoration. Dieu, celui révélé par la Parole, s'est fait connaître à nous et s'est rendu accessible en Jésus-Christ et est attesté dans notre cœur par le Saint-Esprit. Dans une véritable adoration, nous partageons l'amour avec Dieu qui est présent, ce Dieu qui nous parle dans le présent, qui a fait et continue à faire des choses merveilleuses.
C.S. Lewis dit : « En nous commandant de Le glorifier, Dieu nous invite à jouir de lui. » (Le Chrétien Joyeux)

mercredi 11 août 2010

l'amour du Père (partie 1)

Combien l’amour du Père pour nous est profond !
Qu’il est vaste au-delà de toute mesure,
Au point de nous donner Son Fils unique
Et de faire de nous des trésors !
Combien fulgurante la douleur
Lorsque le Père dut détourner Sa face,
Tandis que les blessures de Son Bien-Aimé
Amenaient de nombreux fils à la gloire !

Regardez cet homme sur la croix,
Portant mon péché sur Ses épaules !
Honteux, j’entends ma voix qui se moque
Parmi celle des railleurs.

Stuart Townend, chanteur chrétien actuel

mardi 10 août 2010

Cristaux de neige


Comme il n'y a pas deux flocons (de neiges) semblables, il n'y a pas deux personnes identiques. Nous sommes des “pièces uniques” et nous avons tous une valeur immense pour le cœur de Dieu. Il nous aime tous, non pas en fonction de notre physique, de nos capacités, de notre réussite sociale, mais parce qu'Il est amour. Et comme ces flocons, tous différents, ont la même structure, les êtres humains ont tous les mêmes besoins : être aimé, écouté, rassuré, pardonné. C'est en Jésus, que Dieu nous a donné, que nous trouverons une réponse à ces besoins, un axe pour notre vie, un sûr fondement sur lequel nous appuyer : un Sauveur qui saura nous rendre semblables à lui.
Source : La bonne semence

lundi 9 août 2010

Les philosophes et Dieu



«Dieu créa l'homme à son image, dit la Bible ; les philosophes font le contraire, ils créent Dieu à la leur.»
Georg Christoph Lichtenberg
Physicien et écrivain allemand (1742
-179) 



dimanche 8 août 2010

La prière du serviteur de Dieu

Si nous voulons faire beaucoup pour Dieu, nous devons demander beaucoup à Dieu... Je ne saurais trop insister sur ce point. La prière est la première chose, la deuxième et la troisième chose nécessaire à un ministre, surtout dans les saisons de réveil... Priez donc, mon cher frère, priez, priez, priez.

Edward Payson

If we would do much for God, we must ask much of God… I cannot insist on this too much. Prayer is the first thing, the second thing, and the third thing necessary for a minister, especially in seasons of revival… Pray, then, my dear brother, pray, pray, pray.

Edward Payson

samedi 7 août 2010

"En période de détresse, ..."


« En période de détresse, soit on s’approche de Dieu, soit on s’en éloigne. »
Eliezer Wiesel
(1928) est un écrivain et philosophe juif ayant survécu l’holocauste. Il reçu en 1986 le prix Nobel de la paix.

vendredi 6 août 2010

Différentes visions de l'argent (7)



Toute vie qui n'a pour but que de ramasser de l'argent est une piètre vie. [Andrew Carnegie]

jeudi 5 août 2010

Comment vit notre monde ? (3)


"Nous faisons nos amis, nous faisons nos ennemis, mais Dieu fait notre voisin. " 
Gilbert Keith Chesterton, auteur anglais du 20ième Siècle.

mercredi 4 août 2010

Dieu selon Isaac Newton

Dieu n'est pas l'éternité, il n'est pas l'infini, mais il est éternel et infini. Il n'est ni la durée ni l'espace ; mais il a existé de tout temps et sa présence est partout. 
Isaac Newton (1642-1727), célèbre scientifique anglais.
Principes mathématiques de la philosophie naturelle

mardi 3 août 2010

Demeurer en Christ

Demeurer en Christ constitue le secret de la vie de prière. Plus nous vivons en communion avec le Seigneur, plus nous apprendrons à partager ses pensées. Plus nous le connaîtrons par sa Parole, plus nous comprendrons sa volonté. Plus notre volonté se soumettra à la sienne, plus nous serons certains de l'exaucement de nos prières.
William McDonald, auteur chrétien actuel

lundi 2 août 2010

Le mot le plus triste

L’écrivain américain John Greenleaf Whittier a écrit : « Parmi tous les mots tristes qu’on peut prononcer ou écrire, les plus tristes sont ceux-ci : ‘Cela aurait pu arriver’. »

dimanche 1 août 2010

Vous avez un nouveau message !

Quelqu'un a écrit : " Lire la Bible, c’est en découvrir le message d’amour de Dieu et donc se donner l’opportunité de vivre intérieurement libre en comprenant la portée de l'œuvre de Jésus par sa venue sur la Terre !"