Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

jeudi 28 février 1985

Lumière et pardon


Où pouvons-nous trouver la lumière et le pardon  ? Où pouvons-nous trouver de l’espoir face à la mort ? Nulle part ? Si, un endroit nous permet de trouver tout cela : c’est la croix où Jésus Christ est mort pour nous. Il a payé le prix ! 

Mais Jésus est ressuscité ! Il est revenu à la vie, pour toujours. Et Dieu a prouvé ainsi qu’il acceptait le prix payé par son Fils. Encore aujourd’hui, croire en Jésus qui est mort pour chacun de nous est le seul moyen de trouver la lumière, la lumière du pardon, la lumière de la vie.

Auteur inconnu 

mercredi 27 février 1985

Ce que Dieu nous donne


Adrian Rogers a écrit : "Donnez à Dieu ce qui est juste, pas ce qui reste ! 

Adrian Rogers wrote : « Give God what's right, not what's left! 

mardi 26 février 1985

Notre Père céleste


Mais selon moi, le point le plus important est le suivant : veillez avant tout à ce que vos âmes soient heureuses dans le Seigneur ! D'autres choses peuvent vous presser ; l'œuvre du Seigneur même, peut avoir des demandes urgentes sur votre attention. Mais je le répète délibérément, il est d'une importance suprême et primordiale que vous cherchiez avant toute autre chose à ce que vos âmes soient vraiment heureuses en Dieu Lui-même. Jour après jour, cherchez à en faire l'affaire la plus importante de votre vie.
George Muller, A Narrative of Some of the Lord's Dealings with George Mueller.

But according to my judgment, the most important point to be attended to is this: above all things, see to it that your souls are happy in the Lord! Other things may press upon you; the Lord’s work even, may have urgent claims upon your attention. But I deliberately repeat, it is of supreme and paramount importance that you should seek above all other things to have your souls truly happy in God Himself. Day by day seek to make this the most important business of your life.
George Muller, A Narrative of Some of the Lord’s Dealings with George Mueller.

lundi 25 février 1985

Une question pour Dieu


Notre question à Dieu devrait peut-être être : "Père, y a-t-il quelque chose qui remplisse mes heures et mes jours qui soit spirituellement malsain ? Auteur inconnu

Perhaps our question to God should be, "Father, is there anything filling my hours and days that is spiritually unhealthy?" Author Unknown

dimanche 24 février 1985

Louer le Seigneur


Il est facile de louer le Seigneur des hauteurs de son amour, mais il est riche de l'adorer des profondeurs de son amour. Si vous êtes dans une période de test ou d'épreuve, je vous encourage aujourd'hui à vous arrêter et à adorer le Seigneur. Trouvez du réconfort dans sa parole et dans l'obéissance qui découle de l'abandon de notre volonté et de nos droits à lui. Au cours de ses épreuves, Job a prié : "Même s'il me tue, j'espère en lui. Notre Seigneur est souverain - Il est maître de toutes choses. Il y a de la miséricorde dans le désert, cher ami. Venez au Christ Jésus aujourd'hui, adorez-le en esprit et en vérité, et buvez à sa miséricorde comme il vous moule à lui-même.

Steve Camp, Mercy in the Wilderness (La miséricorde dans le désert).

It is easy to praise the Lord from the heights of His love, but it is rich to worship Him from the depths of His love. If you are in a time of testing or trial may I encourage you today to stop and worship the Lord. Find comfort in His word and in the obedience that comes from surrendering our will and rights to Him. Job prayed in the course of his trials, "Though He may slay me, I will hope in Him." Our Lord is sovereign – He is in control of all things. There is mercy in the wilderness dear friend. Come to Christ Jesus today, worship Him in spirit and truth, and drink of His mercy as He molds you to Himself.

Steve Camp, Mercy in the Wilderness

samedi 23 février 1985

Dieu ne se prouve pas, il se rencontre


Dieu a choisi de se révéler à l’homme car il l’aime et veut qu’il soit sauvé. Mais Dieu ne veut pas forcer notre foi, il veut que nous partions de nous même à sa rencontre, lui se tient à la porte de notre vie et il n’attend que nous. Pour aller vers lui, il nous faut avoir la foi, donc pour cela abandonner notre vision rationnelle du monde et accepter et méditer la Bible : parole de Dieu. La Bible est une lettre que Dieu nous envoie pour ouvrir notre cœur et activer cette capacité présente en tout être humain : LA FOI. L’homme possédant la foi, demandera à Dieu de venir à lui, de se révéler dans une réalité tangible et c’est alors que vient à notre rencontre et notre vie en ressort totalement modifiée.

Là réside le choix décisif! Si l'homme, qui constate son impuissance intrinsèque et en entrevoit les conséquences sur son avenir, écoute et reçoit la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, alors la vie de Christ entre dans la tombe de son être, éclairant d'une lumière vive le mensonge absolu qui l'avait piégé, et que les puissances d'obscurité avaient bâti sur la "vanité des vanités", comme pour la dissimuler. L'homme est en mesure d'entrer dans sa vraie dimension en effectuant un demi-tour radical, parce qu'il accepte enfin de se faire connaître de celui qui est venu à lui.  
Auteur inconnu

vendredi 22 février 1985

Une venue spéciale


Pendant les millénaires qui ont précédé la venue de Jésus Christ sur la terre, les hommes ont démontré leur incapacité à vivre dans la paix et la justice. Alors Dieu a envoyé son propre Fils, Jésus : “la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises” (Jean 3. 19). Ils ont rejeté celui qui était le roi de paix et l’ont crucifié. Ce fait a été la preuve ultime du caractère incurable du péché de l’homme, et dès lors la sentence est prononcée sur ce monde : “la terre et les œuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement” (2 Pierre 3. 10).

Ainsi l’évangile n’a pas pour but d’améliorer le monde. Mais il propose à tous le moyen d’échapper au jugement qui va atteindre celui-ci ; nous verrons comment dans le texte de demain.

Auteur inconnu




jeudi 21 février 1985

Le fruit de la grâce


" Quelle est la première grâce que nous avons reçue ? La foi.
 

En marchant dans la foi, nous marchons dans la grâce. 

Par quoi en effet l'avons-nous méritée ? 

En vertu de quels mérites antérieurs ? 

Que personne ne se flatte, que chacun revienne à sa conscience, qu'il scrute les replis de ses pensées, qu'il repasse la suite de ses actes ; qu'il ne fasse pas attention à ce qu'il est, s'il est déjà quelque chose, mais à ce qu'il a été pour être quelque chose : il trouvera qu'il n'était digne que de supplice. 

Si donc tu étais digne de supplice et s'il est venu, lui, non pour punir les péchés, mais pour pardonner les péchés, c'est une grâce qui t'a été faite, ce n'est pas un salaire qui t'a été versé. 

Pourquoi est-elle appelée grâce ? 

Parce qu'elle est donnée gratuitement. Ce n'est pas par des mérites antérieurs en effet que tu as acheté ce que tu as reçu. Le pécheur a donc reçu cette première grâce, la rémission de ses péchés."

Saint AUGUSTIN Tract. III, 8

mercredi 20 février 1985

Prier avec le coeur


Un pasteur a dit : « Laissez plutôt prier votre coeur sans exprimer de paroles, que de prier de vos lèvres sans que votre coeur soit engagé. »

mardi 19 février 1985

L'église en pratique


" L'église n'est pas un rassemblement de génies. C'est le rassemblement des rachetés. Le pardon, la ligue des coupables qui ont été sauvés par la grâce. La grâce de Dieu est rendue parfaite dans la reconnaissance de notre péché et de notre faiblesse, et non dans la confession d'une compétence auto-proclamée". Paul Dunk 

“ The church is not a gathering of the awesome. It's the gathering of the redeemed. The forgiven, league of the guilty who have been saved by grace. God’s grace is made perfect in the acknowledgement of our sin and weakness, not in the confession of self-proclaimed competence.” Paul Dunk 

lundi 18 février 1985

La foi qui fonctionne.


Ce n'est pas la foi et les œuvres ; ce n'est pas la foi ou les œuvres ; c'est la foi qui fonctionne.  
Auteur inconnu

It is not faith and works; it is not faith or works; it is faith that works.  Author Unknown

dimanche 17 février 1985

La joie du salut

Quand vous en êtes-vous réjouis pour la dernière fois pour  la pure joie de votre salut ? Les gens ne sont pas attirés par des doctrines obscures. Il n'y aucun pouvoir de persuasion dans une religion dépressive et morbide. Que le monde voie votre joie et vous serez incapable de les faire fuir. Etre rempli de Dieu , c'est être rempli de joie.
Anonymous 


When was the last time you laughed for the sheer joy of your salvation? People are not attracted to somber doctrines. There is no persuasive power in a gloomy and morbid religion. Let the world see your joy and you won't be able to keep them away. To be filled with God is to be filled with joy. 
Anonymous

samedi 16 février 1985

Une réflexion de Nietzsche sur Dieu


" Dieu est mort, mais si on prend en considération l'état des espèces dont l'homme fait partie, il y aura peut-être des caves, pour des années peut-être, dans lesquelles son ombre sera vue."
FRIEDRICH NIETZSCHE, Die frohliche Wissenschaft
 
"God is dead: but considering the state of the species Man is in, there will perhaps be caves, for ages yet, in which his shadow will be shown."
FRIEDRICH NIETZSCHE, Die frohliche Wissenschaft

vendredi 15 février 1985

Une action suicidaire


Le péché est l'action suicidaire de l'âme humaine contre elle-même.  

Timothy Keller

Sin is the suicidal action of the human soul against itself.  

Timothy Keller

jeudi 14 février 1985

Refléter sa lumière


Pour que Dieu nous donne de nouvelles lumières, il faut que notre conduite soit à la hauteur de la lumière qu'Il nous a déjà communiquée.
Anonyme

mercredi 13 février 1985

Se soumettre à Dieu


Soumettez-vous chaque jour à Dieu, en sachant qu'Il est Dieu sur tous vos lendemains.  Kay Arthur

Submit each day to God, knowing that He is God over all your tomorrows.  Kay Arthur


mardi 12 février 1985

Choisir le bon camp


Nous avons maintenant la possibilité de choisir le bon camp. Dieu se retient de nous donner cette chance. Elle ne durera pas éternellement. Nous devons la saisir ou la laisser.  
C.S. Lewis

Now is our chance to choose the right side. God is holding back to give us that chance. It won't last forever. We must take it or leave it.  C.S. Lewis

lundi 11 février 1985

Le début de la fin


Un pasteur a dit : « Où la confiance commence, le souci prend fin. »

dimanche 10 février 1985

La Parole de Dieu (2)


La plupart des gens autour de vous ne lisent pas la Bible. Alors... Dieu donne au monde une épître vivante, vous.  Kay Arthur

Most of the world around you doesn't read the Bible. So... God gives the world a living epistle you.  Kay Arthur

samedi 9 février 1985

La gratitude


La gratitude en tant que discipline implique un choix conscient... Il est étonnant de voir le nombre d'occasions où je peux choisir la gratitude plutôt que la plainte. Henry Nouwen

Gratitude as a discipline involves a conscious choice... It is amazing how many occasions present themselves in which I can choose gratitude instead of a complaint. Henry Nouwen

vendredi 8 février 1985

Christ suffit


Pourtant, un simple coup d'œil suffit. Il suffit de convaincre nos cœurs que les souffrances et le chagrin qui nous assaillent actuellement ne sont pas dignes de comparaison avec ce qui nous attend à l'horizon.  
Joni Eareckson Tada

The best we can hope for in this life is a knothole peek at the shining realities ahead. Yet a glimpse is enough. It's enough to convince our hearts that whatever sufferings and sorrow currently assail us aren't worthy of comparison to that which waits over the horizon. 
Joni Eareckson Tada

jeudi 7 février 1985

Le soldat du Christ


Aucun soldat du Christ n'est jamais perdu, disparu ou laissé mort sur le champ de bataille. 
J.C. Ryle

No soldiers of Christ are ever lost, missing or left dead on the battlefield. J.C. Ryle


mercredi 6 février 1985

La paix de Jésus


La paix que Jésus donne n'est jamais créée par des circonstances extérieures. Oswald Chambers

The peace that Jesus gives is never engineered by circumstances on the outside.  Oswald Chambers

mardi 5 février 1985

L'amour façonne nos vies

" Tout ce qui commande l'amour de votre cœur façonne aussi la direction de votre vie." Paul David Tripp


lundi 4 février 1985

Emerveillement constant

"L'émerveillement de l'homme grandit avec sa connaissance."
Charles Spurgeon

dimanche 3 février 1985

Adorer Dieu, c'est changer


L'adoration, c'est être confronté avec un sentiment d'admiration, une perception de notre péché, une recherche d'élimination et de purification et un appel à servir.
Krister Stendahl

samedi 2 février 1985

Une vie à construire


« Ce n'est pas parce que tu traverses une mauvaise période que cela veut dire que tu as raté ta vie ! 
Ne sois plus prisonnier de ton passé, Chaque jour est un cadeau de Dieu ! Dieu peut t'aider à surmonter n'importe quelle situation. Ne t'appuie pas sur ta force, mais sur sa force ! »
Auteur inconnu

vendredi 1 février 1985

La foi et la preuve

" La foi diffère de la preuve; la preuve est humaine, mais la foi est un don de Dieu."
Blaise Pascal