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mercredi 28 juillet 1999

Un manque évident de compréhension



Le problème ici est le manque évident de compréhension de la nature infinie du péché par rapport à la justice infinie de Dieu. Si le moindre péché est infini dans sa signification, il exige aussi une punition infinie en tant que jugement divin. Bien qu'il soit courant pour tous les chrétiens de souhaiter qu'il y ait un moyen d'échapper à la doctrine du châtiment éternel en raison de la révélation inexorable et inflexible du jugement divin, on doit s'appuyer, dans la foi chrétienne, sur la doctrine selon laquelle Dieu est un Dieu de justice infinie et d'amour infini. Si, d'une part, il accorde une grâce infinie à ceux qui lui font confiance, il doit, d'autre part, infliger un châtiment éternel à ceux qui rejettent sa grâce.

John Walvoord, Four Views on Hell, ed. William Crockett, Zondervan, 1996, p. 27.

The problem here is the obvious lack of understanding of the infinite nature of sin as contrasted to the infinite righteousness of God. If the slightest sin is infinite in its significance, then it also demands infinite punishment as a divine judgment. Though it is common for all Christians to wish that there were some way out of the doctrine of eternal punishment because of its inexorable and unyielding revelation of divine judgment, one must rely in Christian faith on the doctrine that God is a God of infinite righteousness and well as infinite love. While on the one hand He bestows infinite grace to those who trust Him, He must, on the other hand, inflict eternal punishment on those who spurn His grace.

John Walvoord, Four Views on Hell, ed. William Crockett, Zondervan, 1996, p. 27.

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