Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

dimanche 30 juin 1991

Une nouvelle vie commence !

« Se convertir à Jésus-Christ, c'est renoncer à soi-même, chasser tous les occupants mauvais de son coeur et inviter Jésus à prendre toute la place. Désormais, la vie du chrétien, sa volonté, ses membres et ses lèvres sont aux ordres de Jésus. Jésus est un sauveur, pas un tyran. Le mieux qui puisse m'arriver ici là-bas, c'est justement d'être remplis de Jésus. » 
Auteur inconnu

samedi 29 juin 1991

Lorsque la vue cesse



Lorsque la vue cesse, c'est le moment pour la foi d'agir. Plus les difficultés sont grandes, plus la foi est facile. Tant que les possibilités humaines de succès subsistent, la foi n'accomplit pas les choses aussi facilement que lorsque toutes les perspectives naturelles échouent.
George Muller, The Autobiography of George Muller, 1984, p. 187.

When sight ceases, it is the time for faith to work. The greater the difficulties, the easier it is for faith. As long as human possibilities for success remain, faith does not accomplish things as easily as when all natural prospects fail.
George Muller, The Autobiography of George Muller, 1984, p. 187.

vendredi 28 juin 1991

Sa grâce dans nos souffrances

« Dans chacune de nos difficultés, petites ou grandes, nous nous lamentons vite et nous implorons Dieu de nous épargner, de nous enlever notre épreuve. Et nous oublions la plupart du temps de le remercier pour les bénédictions déjà reçues.

Nous avons perdu de vue, d'une part, la grandeur de notre péché et, d'autre part, la grandeur de l'amour de Dieu. Nous avons sa grâce gratuite, imméritée. Y a-t-il quelque chose de plus grand que la grâce que Dieu nous accorde ? Elle englobe tout : Dieu nous accompagne, dans chaque instant de notre vie. Il peut nous consoler, nous fortifier, nous guérir, nous sortir des situations difficiles, nous redonner la joie et la paix. Nous pouvons nous reposer sur lui avec un cœur humble et reconnaissance. 
C'est dans notre faiblesse qu'il peut agir puissamment. Cette vérité m'encourage à louer Dieu de tout mon cœur. »

Auteur inconnu

jeudi 27 juin 1991

Peur de mourir ?


Je n'ai pas peur de mourir, car je sais que les joies du paradis m'attendent. ... Ferez-vous le voyage avec moi ?

Billy Graham -FACE À LA MORT ET À LA VIE APRÈS LA MORT

I’m not afraid to die, for I know the joys of heaven are waiting. ... Will you be making the journey with me?

Billy Graham -FACING DEATH AND THE LIFE AFTER

mercredi 26 juin 1991

Etat des lieux !


" Il est bon de nous renouveler, de temps à autre, en examinant de près l'état de nos âmes, comme si nous l'avions jamais fait auparavant, car rien ne tend plus à la plénitude de la foi, que de nous garder par ce moyen dans l'humilité, et l'exercice de toutes les bonnes œuvres."
John Wesley

mardi 25 juin 1991

Une régle pérenne


Voici une de mes règles depuis des années : traiter le Seigneur Jésus-Christ comme un ami personnel. Il n'est pas un crédo, une pure doctrine mais il est Celui que nous avons en nous.
Dwight L Moody

A rule I have had for years is: to treat the Lord Jesus Christ as a personal friend. His is not a creed, a mere doctrine, but it is He Himself we have.
Dwight L Moody  

lundi 24 juin 1991

Foi et argent !

Si votre foi n'affecte pas votre usage de l'argent, alors votre foi est une mascarade.
Auteur inconnu

If your faith does not affect your use of money, then your faith is a charade.
Author Unknown

dimanche 23 juin 1991

Omniscience parfaite


« Dieu connait chaque détail de ta vie, même les secrets de ton coeur. Il sait ce dont tu as besoin et dans son amour, il répondra à tes attentes. »
Auteur inconnu

samedi 22 juin 1991

Notre identité céleste



En ce qui concerne votre identité céleste, l'alignement se définit simplement comme le fait de vous positionner pour être en accord et vous allier avec ce que Dieu dit de vous. Il s'agit d'enlever tout ce qui ne ressemble pas à la personne que le ciel décrit et de revêtir ce qui lui ressemble.   

Dan McCollam

In terms of your heavenly identity, alignment is simply defined as positioning yourself to agree and ally with what God says about you. It’s taking off anything that doesn’t look like the person heaven describes and putting on the things that do.   

Dan McCollam

vendredi 21 juin 1991

Ils témoignaient de la résurrection



Ils [les disciples] témoignaient de la résurrection, une question de fait, pas seulement de foi. Ils étaient convaincus d'un événement. Et leur volonté de mourir pour attester de cet événement est bien plus convaincante que la volonté d'autres personnes de mourir pour une simple croyance ou par loyauté envers une religion ou un chef religieux.

Dave Hunt

They [the disciples] were testifying to the resurrection, a question of fact, not merely of faith. They were convinced of an event. And their willingness to die for attesting to that event is far more convincing than the willingness of others to die for a mere belief or because of loyalty to a religion or religious leader.

Dave Hunt

jeudi 20 juin 1991

Flop ou top ?


La Croix, qui semble le plus grand échec de Dieu, est en réalité le mystère de la vie le plus éclatant: elle révèle que Jésus est le Seigneur !
Auteur inconnu

mercredi 19 juin 1991

Des craintes profondes



Si nous avons des craintes profondes que Dieu ne nous aime pas vraiment (comme c'est le cas de nombreux chrétiens), nous ne pouvons pas aller plus loin dans notre rapprochement de Dieu. Il arrivera un moment où nous craindrons de lui faire davantage confiance parce que nous ne pourrons pas être sûrs de son amour. Si nous nous regardons nous-mêmes, ou notre propre foi, ou nos circonstances, nous ne serons jamais libérés de ces peurs qui nous guettent. Satan y veillera. Mais lorsque nous levons les yeux et regardons la croix, nous trouvons la persuasion finale que Dieu est bienveillant à notre égard. Comment pourrait-il être contre nous alors que toute sa colère contre nous est tombée sur le Christ ? Comment pourrait-il ne pas se soucier de nous alors qu'il a donné le seul Fils qu'il avait pour nous ? Comment pouvons-nous douter de Lui quand Il nous a donné des preuves de Son amour suffisantes pour bannir tous les doutes ?
Sinclair Ferguson, Grow in Grace, 1989, p. 59.

If we have deep-seated fears that God does not really love us (as many Christians have), we can only go so far in growing nearer to God. There will come a point at which we will fear to trust Him any further because we cannot be sure of His love. When we look at ourselves, or our own faith, or our circumstances we will never be free from those lurking fears. Satan will see to that. But when we lift up our eyes and look on the cross we find the final persuasion that God is gracious towards us. How can He be against us when all His wrath against us fell upon Christ? How can He fail to care for us when He gave the only Son He had for our sake? How can we doubt Him when He has given us evidence of His love sufficient to banish all doubts?
Sinclair Ferguson, Grow in Grace, 1989, p. 59.

mardi 18 juin 1991

Ce que je veux !

" L'homme a souvent du mal à obtenir de Dieu ce qu'il veut, parce qu'il ne veut pas souvent le meilleur."
Auteur inconnu

lundi 17 juin 1991

Aube réconfortante

"L'aube de Dieu suit toujours l'obscurité de la douleur."

Woodrow Kroll


 "God's dawn always follows grief's darkness."

Woodrow Kroll

dimanche 16 juin 1991

Tout est à Lui


Il n’existe pas un seul centimètre de l’existence humaine que le Christ, qui est le Seigneur de tous, ne pointe du doigt et ne dise "Ceci est mien".
Abraham Kuyper (1873-1920), théologien calviniste hollandais et homme d’état

In the total expanse of human life there is not a single square inch of which the Christ, who alone is sovereign, does not declare, 'That is mine!'
Abraham Kuyper (1873-1920), Dutch Calvinist theologian and statesman

samedi 15 juin 1991

Vieilles et nouvelles outres


"Personne ne songe à couper un morceau d'un habit neuf pour rapiécer un vieux vêtement. Sinon on abîme l'habit neuf et la pièce d'étoffe qu'on y aura découpée jure avec le vieil habit. De même personne ne met dans de vieilles outres du vin qui fermente encore sinon le vin nouveau les fait éclater, il répand, et les outres sont perdues. Non, il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves."
Luc 5,36-38
Un pasteur a commenté ainsi ce verset : « Nous voulons tous ce qui est nouveau, mais nous voulons continuer avec ce qui est ancien. Jésus nous dit de ne pas prendre notre nouvelle vie et d'essayer de la rattacher à notre vie passée. Cela ne marchera tout simplement pas. »

vendredi 14 juin 1991

Attitude de sagesse


Un pasteur a commenté ainsi ce verset : "La sagesse se mesure à l’attitude. De même que l’on peut reconnaître un arbre aux fruits qu’il porte, on peut apprécier la sagesse de quelqu’un en considérant ses actes. La folie conduit au désordre, la sagesse conduit à la paix et à la bonté. Sommes-nous tentés de faire escalader le conflit, de contribuer à propager des rumeurs et d’attiser le feu de la discorde? Des paroles empreintes de prudence, de sagesse et d’amour sont les semences de la paix. Dieu aime ceux qui procurent la paix (Matthieu 5.9)."

jeudi 13 juin 1991

Le coeur humain

Si vous cherchez le mal parmi les hommes, vous le trouverez;
Si vous cherchez le bien, vous le trouverez aussi.
Abraham Lincoln

Quelqu'un a fait le commentaire suivant : "L'homme a la capacité de faire à la fois le bien et le mal dans ce monde. Pourquoi choisit-il alors de faire le mal alors qu'il pourrait s'en passer ?"

mercredi 12 juin 1991

Prêts ?


" Quand Dieu veut accomplir quelque chose, Il appelle des hommes et des femmes qui lui seront dévoués pour mettre au défi son peuple et les diriger sur le chemin."
Warren W. Wiersbe

" When God wants to accomplish something, He calls dedicated men and women to challenge His people and lead the way."
Warren W. Wiersbe

mardi 11 juin 1991

Une rencontre entre Dieu et son peuple


L'adoration engage l'assemblée du peuple de Dieu s'exprimant délibérément pour atteindre la réalité, à son plus haut niveau en prenant conscience de Dieu, en et par Jésus-Christ, et en réagissant à cette prise de conscience.
James White

lundi 10 juin 1991

L'essence du péché de l'homme


L'essence du péché de l'homme, la somme de sa dépravation morale, c'est de s'aimer lui-même suprêmement ; de se chercher lui-même finalement et exclusivement ; de faire de soi, sous une forme ou une autre, le centre vers lequel tendent constamment toutes ses pensées occupées, ses soucis anxieux et ses poursuites diligentes. L'amour de soi est le principe le plus actif et le plus dominant de la nature déchue ! Le Soi est la grande idole que l'humanité est naturellement disposée à adorer... "L'amour ne cherche pas à s'égarer" (1 Corinthiens 13:5).

John Angell James, Christian Love, 1828.

The essence of man’s sin, the sum of his moral depravity, is to love himself supremely; to seek himself finally and exclusively; to make self, in one shape or another, the center to which all his busy thoughts, anxious cares and diligent pursuits, constantly tend. Self-love is the most active and reigning principle in fallen nature! SELF is the great idol which mankind is naturally disposed to worship…  "Love is not self-seeking" (1 Corinthians 13:5).

John Angell James, Christian Love, 1828.

dimanche 9 juin 1991

La prière est notre plus grand privilège



La prière est notre plus grand privilège, notre plus grande responsabilité, et le plus grand pouvoir que Dieu a mis entre nos mains. La prière, la vraie prière, est l'acte le plus noble, le plus sublime, le plus stupéfiant qu'une créature de Dieu puisse accomplir.

Auteur inconnu, The Kneeling Christian, circa 1930, ch. 12.

Prayer is our highest privilege, our gravest responsibility, and the greatest power God has put into our hands. Prayer, real prayer, is the noblest, the sublimest, the most stupendous act that any creature of God can perform.

Unknown Author, The Kneeling Christian, circa 1930, ch. 12.

samedi 8 juin 1991

Dieu vous a fait un cadeau


Dieu vous a fait un cadeau de 86 400 secondes aujourd'hui. En avez-vous utilisé une seconde pour dire "Merci" ?

William Ward

God gave you a gift of 86,400 seconds today. Have you used one to say, “Thank you?”

William Ward

vendredi 7 juin 1991

Reconstruire la confiance



Reconstruire la confiance est beaucoup plus difficile que de la bâtir. Après le conflict et la séparation, après que deux personnes se soient si gravement blessées l'une l'autre, même après que des excuses aient été présentées, le rétablissement de la spontanéité et de l'affection insouciante ne se fait pas en une nuit. 
Marshall Shelly

Rebuilding trust is much harder than building it. After conflict and separation, after two people have so seriously injured each other, even after apologies have been made, restoring spontaneity and carefree affection doesn’t happen overnight 
Marshall Shelly

jeudi 6 juin 1991

La motivation suprême

"La qualification primaire pour un missionnaire n'est pas l'amour pour les âmes, comme on l'entend si souvent, mais l'amour pour le Christ."
Vance Havner

mercredi 5 juin 1991

La consécration parfaite



La consécration parfaite consiste à se dépouiller de soi-même et à revêtir le Christ, à renoncer à sa propre volonté en toutes choses et à recevoir la volonté de Jésus à la place. Cela peut sembler presque impossible et très désagréable à votre cœur non sanctifié ; mais si vous êtes sérieux pour l'éternité, si vous regardez intelligemment et sans hésitation cette porte étroite par laquelle si peu entrent, et si vous dites au Seigneur que vous voulez passer par là, même si cela vous coûte la vie, le Saint-Esprit vous montrera bientôt qu'il est non seulement possible, mais facile et délicieux de vous soumettre ainsi à Dieu. 

Samuel Logan Brengle

Perfect consecration is a putting off self and a putting on Christ; a giving up your own will in all things and receiving the will of Jesus instead. This may seem well-nigh impossible and very disagreeable to your unsanctified heart; but if you mean business for eternity, and will intelligently and unflinchingly look at this strait gate through which so few enter, and tell the Lord that you want to go through that way, though it cost you your life, the Holy Spirit will soon show you that it is not only possible, but easy and delightful thus to yield yourself to God. 

Samuel Logan Brengle

mardi 4 juin 1991

La prunelle de ses yeux


Plus nous sommes près du Seigneur Jésus, mieux nous comprenons que celui qui touche à Ses frères "touche à la prunelle de Son oeil".
J.N. Darby

lundi 3 juin 1991

La Bible selon Jean Calvin

Jean Calvin 1509-1564, théologien de la Réforme 

" La Parole de Dieu n'est point pour nous apprendre à babiller, pour rendre éloquents et subtils mais pour réformer nos vies. "


dimanche 2 juin 1991

La véritable liberté



La véritable liberté doit provenir de l’intérieur; mais comment l’acquérir?

La réponse se trouve en Jésus-Christ. Celui-ci est venu pour guérir ceux qui ont le cœur brisé et pour proclamer aux captifs la liberté. Quand il devient notre Sauveur, les chaînes qui nous empêchaient de goûter à la joie sont rompues. Nous sommes libérés des mensonges qui ont été programmés dans notre esprit dès notre jeune âge, et nous commençons à percevoir les choses telles que Dieu les voit. Nous découvrons que notre Père céleste et aimant s’occupe de nos besoins, de nos désirs et de notre bien-être.
Vous sentez-vous anxieux ou coléreux? 
Levez les yeux vers Jésus, qui suscite la foi et la mène à la perfection (Hébreux 12.2). Lorsque vous mettez votre confiance en Jésus, il vous délivre de la crainte et de l’esclavage.

Magazine en Contact

samedi 1 juin 1991

Un souhait



D'une certaine manière, il est naturel pour nous de souhaiter que Dieu ait conçu pour nous un destin moins glorieux et moins ardu ; mais alors nous ne souhaitons pas plus d'amour mais moins.
C.S. Lewis

In some way, it is natural for us to wish that God had designed for us a less glorious and less arduous destiny; but then we are wishing not for more love but for less.
C.S. Lewis