Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

mercredi 22 octobre 2014

Christ est ressuscité des morts !

La totalité du système de la foi chrétienne repose sur le fait de la résurrection de Christ, car: « Si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi est vaine...Vous êtes encore dans vos péchés » (1 Corinthiens 15:14,17).
· La divinité de Christ puise sa meilleure preuve dans sa résurrection, puisqu’il fut « déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par la résurrection d’entre les morts (Romains 1:4).
· La souveraineté de Christ dépend de sa résurrection, « car Christ est mort et il est revenu à la vie, afin de dominer sur les morts et sur les vivants » (Romains 14:9).
· Notre justification, cette précieuse bénédiction, se lie avec la grande victoire de Christ sur la mort et le tombeau, car il « a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification » (Romains 4:25).
· Notre régénération elle-même se rapporte à sa résurrection. Nous sommes « régénérés pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts » (1 Pi 1:3).
· Notre résurrection finale repose sur ce fondement. « Si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous » (Romains 8:11).
Ainsi, le fil argenté de la résurrection court tout au long des bénédictions dont jouit le croyant, depuis sa régénération jusqu’à son entrée dans la gloire éternelle. « Christ est réellement ressuscité. Alléluia !
(Charles Spurgeon)