Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

vendredi 1 avril 2011

Etre libre de toute culpabilité



« Il y a bien des méthodes, dans ce monde, pour essayer de libérer l’homme de sa culpabilité, mais le seul chemin de vraie délivrance est le pardon de Dieu. Le pardon est la clé de toutes nos relations avec Dieu. Et quand Dieu nous pardonne, Il fait disparaître nos péchés comme si ils n’avaient jamais existé. Il nous libère ! Nous sommes entièrement purifiés par le pardon de Dieu. Dieu ne peut et ne veut avoir de communion avec un être souillé. Il nous purifie !
Désormais, à travers le pardon, nous pouvons nous présenter devant Dieu comme Jésus se présente devant Son Père, sans aucun sentiment de culpabilité, d’infériorité et de crainte. Il nous justifie ! Il fait de nous une nouvelle créature, il nous fait renaître !
Il n’y a pas de plus lourd fardeau dans ce monde que d’essayer de porter la peine de ses péchés. Tant que nous le ferons, nous n’expérimenterons jamais le pardon libérateur de Dieu. Le sacrifice de Jésus à la Croix a réconcilié l’homme avec Dieu !
Notre pardon permet donc à Dieu d’agir dans nos vies. Il augmente notre foi et notre capacité d’accomplir l’œuvre que Dieu nous a confiée. C’est un canal par lequel nous pouvons apporter la miséricorde de Dieu aux autres. Il faut savoir pardonner en priant.
(extrait tiré du livre Le pardon, une puissance qui libère de Samuel et Dorothée Hatzakortzian, 1980, Editions Compassion, Challes-les-Eaux)